Voici à quoi ressemble aujourd’hui le kiosque numéro 7 de la plage de Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 6, 2020 17:11

Voici à quoi ressemble aujourd’hui le kiosque numéro 7 de la plage de Maspalomas

C’est fini pour le légendaire kiosque numéro 7 de Maspalomas – celui de la plage gay, il a subi le même sort que tous ses confrères du bord de mer, et a été emporté par la cure de rajeunissement et de modernisation qui frappe en permanence la station balnéaire. Voici à quoi il ressemble maintenant.

Le kiosque numéro 7 de la plage de Maspalomas est emblématique pour des milliers de touristes gays de par le monde, devenu un véritable point de ralliement international avec son drapeau arc en ciel fièrement dressé sur sa façade et tendu vers le ciel, il est aujourd’hui totalement méconnaissable.

C’était jusqu’à récemment un joli petit cabanon de plage au style un peu californien, tout de blanc vêtu, avec un auvent rabattable sur le côté pour le protéger du soleil et une petite galerie en bois sur son pourtour où l’on pouvait sirotant son verre en admirant le spectacle tout autour de soi, miraculeusement assis en équilibre sur des tabourets dressés droits comme des piquets. La lumière le traversait de part en part et sa structure était si légère qu’il entachait à peine le cadre qui l’accueillait. Il n’en reste plus rien.

C’était le point de ralliement de milliers de touristes gays de par le monde, devenu avec le temps un véritable incontournable, un de ces endroits où il fallait absolument être allé ou se montrer, mais c’était aussi le kiosque qui avait donné son nom à cette partie de la page et fait sa réputation au niveau international. En effet, l’endroit est photographié d’innombrables fois, tous les jours de l’année, et son image parcourt le monde en permanence, comme une icône, un symbole, un emblème, celui de toute une communauté. Il n’en reste plus rien.

Les nouveaux kiosques de plage de Playa del Inglés et Maspalomas sont finalement arrivés, après plus de cinq ans d’attente, et ont été installés sur le rivage entre le centre commercial Anexo II et le phare de Maspalomas. Ils sont une dizaine en tout, et leur implantation a entraîné la disparition de tous les anciens kiosques, considérés comme désuets et ne correspondant plus aux besoins actuels, y compris le légendaire kiosque Numéro 7, pourtant emblématique de la station balnéaire…

La logique inflexible des fonctionnaires n’obéit qu’à ses propres lois et se soucie peu des scrupules ou des symboles.

En remplacement du kiosque détruit, on trouve à présent un ensemble de deux cabanons de forme rectangulaire et qui ressemblent à des container stylisés, avec de vastes ouvertures pratiquées uniquement sur le devant, on ne peut plus voir au travers. Tous deux sont pour le moment fermées par de vastes stores métalliques. Un des cabanons servira de bar et l’autre de vestiaire de plage. La troisième construction, blanche et de forme carrée, était déjà là auparavant et ne fait pas partie du nouveau matériel. À présent, la mairie doit décider à qui elle concédera la gestion de ces kiosques et à quelles conditions.

 

Découvrez les images de notre panorama exclusif sur le Kiosque Nº 7 à Maspalomas

 

Lire également sur le sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 6, 2020 17:11

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois