Interdiction de fumer sur la totalité des plages de la municipalité de Mogan

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 30, 2020 12:50

Interdiction de fumer sur la totalité des plages de la municipalité de Mogan

Sous prétexte de lutte contre le coronavirus, il est désormais interdit de fumer sur la totalité des plages de la municipalité de Mogan, c’est ce qu’a décidé la maire Onalia Bueno, sous la pression de la Société Espagnole d’Épidémiologie (SEE).

Il était déjà partiellement interdit de fumer sur les plages de Mogan depuis 2012, mais un espace de 25% était encore réservé aux fumeurs. Sous la pression du coronavirus, cette mesure a désormais été abolie et l’interdiction est devenue totale sur l’ensemble des plages de la municipalité.

La mairie de Mogan gère plus d’une dizaine de plages réparties sur l’ensemble du territoire municipal dont celles de Puerto de Mogan, Taurito, Tauro, Arguineguin, Anfi del Mar, Patalavaca, mais surtout Puerto Rico, une des plus fréquentée de toute l’île de Gran Canaria. Sur l’ensemble de ces plages, pesait déjà depuis 2012 une interdiction de fumer partielle, qui laissait disponible aux fumeurs l’équivalent de 25 % de l’espace total. Cette mesure vient d’être abrogée par la maire Onalia Bueno qui a étendu l’interdiction à la totalité des plages.

C’est la Société Espagnole d’Épidémiologie (SEE) qui a pesé lourd dans cette décision, en raison de la crise due au coronavirus, en rappelant que “la consommation de tabac augmente les risques de contamination à la covid 19, tant pour les fumeurs que pour les non fumeurs”, et ceci même dans les espaces extérieurs.

L’interdiction de fumer a été prise en mai dernier et vient tout juste d’être inscrite au bulletin officiel de la province  de Las Palmas. Selon la municipalité, cette mesure est positive non seulement pour lutter contre les risques de contamination au coronavirus mais aussi afin d’offrir définitivement aux usagers des plages un espace propre, sans fumée et non pollué.

Rappelons qu’à Gran Canaria, il est également interdit de fumer sur la plage de Las Canteras à Las Palmas. On s’étonne que la maire de San Bartolomé de Tirajana – qui a été si vive à interdire totalement la fréquentation des dunes sous prétexte de les protéger des agressions environnementales – n’ait encore pris aucune mesure en ce qui concerne la cigarettes dans les lieux publics. Y aurait-il un brin d’hypocrisie dans tout ça ?

 

 

Lire également sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 30, 2020 12:50

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois