Las Palmas a perdu ses deux restaurants français emblématiques en l’espace d’un an à peine

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 19, 2020 22:24

Las Palmas a perdu ses deux restaurants français emblématiques en l’espace d’un an à peine

En l’espace d’un an à peine, la capitale Las Palmas de Gran Canaria a perdu ses deux restaurants français emblématiques, soit le fameux Ô Soleil ouvert par Arnaud et Didile, et le nouveau bistro Chez Vous, de Marcel et Inés.

Il semble déjà loin le temps où la capitale de Gran Canaria s’enorgueillait de faire la promotion de la cuisine française grâce à ses deux adresses gastronomiques, qui faisaient la fierté de toute la communauté francophone de l’île.

La cuisine française à Gran Canaria est orpheline ! En l’espace d’un an à peine, la ville de Las Palmas a perdu les deux seuls restaurants français installés dans la capitale, soit le restaurant Ô Soleil, face à la cathédrale Santa Ana, et le bistro français Chez Vous, dans le quartier de Las Canteras.

Le restaurant Ô Soleil a été ouvert en septembre 2014 par Arnaud et Didile. L’établissement était situé sur le parvis de la place Santa Ana. Il a fermé en juin 2019, il y a exactement un an, après cinq ans de bons et locaux services. L’adresse avait très bonne réputation tant auprès des locaux que des visiteurs, et était très bien cotée sur les sites d’évaluation. Malheureusement, ça n’a visiblement pas suffi.

Le restaurant bistro Chez Vous, était la renaissance de l’établissement du même nom autrefois installé à Playa del Inglés.  Les fondateurs Inés et Marcel avaient décidé de fermer le local historique du sud pour déménager leur institution à Las Palmas, plus précisément dans le quartier de Las Canteras. Ouvert au printemps 2018, le restaurant s’est vu confronté à la crise du coronavirus à peine un an plus tard.

La disparition de ces deux adresses emblématiques est une lourde perte pour la communauté française de l’île, ainsi que pour les visiteurs, et dans une moindre mesure pour la représentation de la gastronomie française aux Canaries. Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps encore le continent miniature comptait une bonne dizaine de restaurants de tradition française comme le Sabor de Belgica, la brasserie Entre Nous, le May Be, le Petit Lyonnais, le Novo, la bodega Particularte, la crêperie Bellevue, le restaurant Wua, le Dali et le restaurant Parrots, mais tous ont connu un sort identique. Actuellement, le seul restaurant français sur l’île est celui de M. Fernand à Playa del Inglés.

 

 

Lire également sur le sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 19, 2020 22:24

Commandez votre autocollant en ligne !

Votre musique sur Amazon

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois