C’est le plus haut palmier d’Espagne, il mesure près de 50 mètres et il est à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 19, 2020 13:40

C’est le plus haut palmier d’Espagne, il mesure près de 50 mètres et il est à Gran Canaria

Avec ses 50 mètres de longueur, c’est le plus haut palmier non seulement des îles Canaries mais de l’Espagne tout entière, et il se trouve à Gran Canaria, plus précisément sur le territoire de la municipalité d’Ingenio, en plein cœur du quartier historique. Une véritable attraction !


Le plus haut palmier d’Espagne se trouve à Gran Canaria, plus précisément dans le quartier historique de la municipalité d’Ingenio, où il trône comme un authentique monument et où il est traité comme une véritable vedette locale, il a même son petit nom…

Situé dans le parc Néstor Álamo de la municipalité d’Ingenio, le plus haut et le plus long palmier d’Espagne est connu sous le nom de “Paquesito”, il mesure près de 50 mètres de haut et son âge se situerait entre 500 et 600 ans !

Il est considéré par les résidents du coin comme une véritable vedette locale et traité avec tous les égards qui lui sont dus. Il fait l’objet de nombreux documentaires, on parle de lui dans des récits ou légendes, on le photographie, on en fait le héros de vidéos qui circulent à travers le monde entier.

Avec son âge vénérable, le palmier de Paquesito a été témoin de tous les changements historiques qui se sont succédés dans son village au cours des siècles, des guanches jusqu’à aujourd’hui, en passant par la conquête espagnole des XIV et XV siècles. Peu d’autres observateurs locaux peuvent en dire autant !

Malgré l’intérêt historique et botanique que présente ce palmier, il se trouve étrangement peu référencé et répertorié dans les guides et ouvrages spécialises. En fait, on ne le trouve mentionné nulle part comme “palmier le plus haut et long d’Espagne”. Seul l’auteur et journaliste canarien Antonio Estupiñán Sánchez a fait de sérieuses recherches à son sujet et lui a consacré un article écrit en 2018 et publié dans la revue Tara. C’est à lui que l’on doit aujourd’hui de pouvoir considérer enfin le palmier Paquesito à sa juste valeur.

 

 

Lire également sur le sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 19, 2020 13:40

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois