Le Carnaval de Las Palmas change de dates et annonce sa prochaine édition au mois de mai !

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 11, 2020 21:43

Le Carnaval de Las Palmas change de dates et annonce sa prochaine édition au mois de mai !

La prochaine édition du Carnaval de Las Palmas se tiendra en mai 2021, au lieu des traditionnels mois de février ou mars, une première dans l’histoire ! La décision a été annoncée par l’organisation de l’événement, de concert avec la mairie de la capitale et les intervenants du secteur.

En raison de la crise liée au coronavirus, l’organisation du Carnaval de Las Palmas s’est dite incapable d’organiser la prochaine édition de l’événement au printemps, comme cela se fait d’habitude. C’est pourquoi le carnaval a été déplacé au mois de mai 2021. Du jamais vu !

C’est la première fois dans l’histoire de la capitale grancanarienne qu’une telle chose se produit… le Carnaval de Las Palmas ne va pas suivre le calendrier religieux pour sa prochaine édition, comme le voudrait la tradition, mais plutôt celui de l’actualité internationale, c’est-à-dire celui dicté par le coronavirus. Ainsi en ont décidé les organisateurs de l’événement, de concert avec la mairie et les intervenants du secteur.

Selon eux, les délais étaient trop courts pour programmer la prochaine édition en février ou en mars, comme cela se fait d’habitude. C’est donc pour pouvoir bénéficier de plus de temps pour se préparer que la prochaine édition du Carnaval de Las Palmas a été reportée en mai 2021, plus précisément  du 30 avril au 23 mai.

Un calendrier étrange car il empiète sur les dates traditionnelles de la Gay Pride de Maspalomas, qui se tient elle aussi en mai d’habitude, mais peut-être que les dates de celles-ci vont changer à leur tour. Le monde d’après est plein de surprises et bien malin qui peut prédire avec certitude ce qui va se passer d’ici le mois de mai 2021.

À noter que le 16 février 2021, date du mardi gras cette année, va rester jour férié dans la capitale, même si le carnaval est déplacé en mai.

 

La Gay Pride de Mapalomas change de dates et provoque la colère générale

 

 

Lire également sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 11, 2020 21:43

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois