La calle Mendizabal, en plein Vegueta, l’autre coeur animé de Las Palmas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 14, 2015 10:43

La calle Mendizabal, en plein Vegueta, l’autre coeur animé de Las Palmas

En plein cœur du quartier historique de Vegueta, à Las Palmas, à deux pas des principaux monuments de la capitale et du bord de mer, la calle Mendizabal est une rue piétonne de moins d’un kilomètre réputée pour son animation quotidienne et ses bars de tapas.

Quand ils cherchent un quartier animé où sortir à las Palmas, les touristes pensent souvent à la plage de Las Canteras, la place Santa Catalina, la rue Mesa y Lopez ou encore la rue Triana Mayor, mais peu d’entre eux connaissent l’existence de la calle Mendizabal, l’autre cœur animé de Las Palmas.

Calle Mendizabal Las PalmasVéritable point de référence de la capitale de Gran canaria, la calle Mendizabal jouit d’une forte réputation auprès des locaux et des résidents. Tous les jeudis soir notamment, la rue est littéralement prise d’assaut, envahie de familles, de fêtards, de couples en errance et de jeunes en groupe qui viennent profiter des terrasses et de la beauté des lieux pour prendre un verre en mangeant des tapas.

La calle Mendizabal est le rendez-vous incontournable et rituel de tous les Palmerains depuis des années déjà. Ce n’est pas pour rien qu’on y trouve une bonne quinzaine de bars, restaurants et cafés en l’espace de quelques centaines de mètres à peine. Et il s’en ouvre en permanence de nouveaux ! La majorité d’entre eux proposent en journée et en semaine des menus complets très acceptables pour seulement neuf ou dix euros.

Les plus anciens jouissent d’ailleurs d’une réputation à toute épreuve, comme La Champiñorería, un bar bistro spécialisé en tapas de qualité, ou encore le restaurant  El Herreño, qui existe depuis plus de quarante ans et propose une cuisine traditionnelle canarienne typique comme le cabri à la poêle, les churros de poisson ou les morceaux de foie de bœuf frits au mojo (carajacas).

En dehors de ces classiques de la capitale, d’autres enseignes plus récentes viennent tenter leur chance comme La Andaluza, une franchise low cost qui possède plusieurs succursales à Las Palmas et qui vient d’ouvrir un nouveau local sur la rue Mendizabal. On y trouve essentiellement des tapas à la mode andalouse, et évidemment au meilleur prix. Enfin, le tout nouveau café La Hierba Luisa est un petit local très bien arrangé, au style disparate et dépouillé, fait de bric et de broc, qui propose une cuisine du potager, bio et écologique, 100% végétarienne. Le menu à neuf euros – servi du mardi au vendredi de 13h30 à 16h – est à ne pas rater !

Établissements suggérés :

  • La Champiñorería : C/ Mendizábal, nº 30 – Tél : (+34) 928 334 516
  • El Herreño : C/ Mendizábal, nº 5 – Tél. : (+34) 928 310 513
  • La Andaluza Low Cost : C/ Mendizábal, nº 38 – Tél. : (+34) 928 96 46 03
  • La Hierba Luisa : C/ Mendizábal, nº 39 – Tél. : (+34) 928 91 81 85
Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 14, 2015 10:43
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie