La cafétéria San Telmo, un café rétro dans le coeur historique de Las Palmas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 17, 2016 14:36

La cafétéria San Telmo, un café rétro dans le coeur historique de Las Palmas

C’est un des rares endroits de Las Palmas où on a vraiment l’impression de voyager à travers le temps pour se retrouver au siècle dernier. La cafétéria San Telmo est un café historique au charme suranné qui a conservé l’esprit de sa décoration d’origine dans les années quarante.

Situé en plein cœur de la capitale, en périphérie d’un parc élégant et majestueux, la cafétéria San Telmo a conservé tout son cachet d’autrefois. C’est un lieu tranquille et hors du temps où aiment se retrouver ceux qui privilégient les endroits marqués par l’histoire et qui ont gardé les traces de leur riche passé.

Cafeteria San Telmo Las PalmasLa cafétéria San Telmo est associée depuis toujours à l’hôtel Parque, un édifice élégant inauguré en 1943 et construit pour accueillir les riches touristes qui voyageaient alors de par le monde et ne manquaient pas de faire escale à Gran Canaria pour profiter du beau temps et découvrir ses paysages enchanteurs.

En ce début du 20è siècle, la mode était encore au mobilier de bois franc et la décoration subissait encore les influences des années folles et de l’art déco. On le sent notamment dans l’utilisation de bandes en métal doré, le lustre immense et haut perché qui surplombe toujours l’espace, le comptoir de bois et de marbre.

Même s’il n’est pas d’origine, le mobilier est resté fidèle à l’idée des années quarante, il conserve des formes arrondies et rectilignes, qui invitent au repos et à la tranquillité. Les couleurs de la salle sont restées dans des tons chauds et profonds, alternant le brun, le vert foncé, le gris et le doré.Cafeteria San Telmo Las Palmas

Au mur, des photos noir et blanc nous rappellent le faste et la grandeur de ces mêmes lieux et du quartier autrefois. On peut y admirer des clichés de l’édifice et des rues avoisinantes au siècle passé, ce qui donne à la cafétéria San Telmo des petits airs de musée ou de galerie d’exposition.

La cafétéria San Telmo fait partie de ces endroits chics et gardés secrets que peu de gens connaissent et que seuls les initiés fréquentent. On y sert des cafés et d’excellentes tapas à toute heure de la journée, notamment d’excellents sandwichs, des pâtisseries maison et des empanadas farcies à la viande. À noter que la presse du jour est également disponible tout à fait gratuitement.

Du lundi au vendredi : 7h à 21h
Samedi : 9h – 14h

Hotel Parque
calle Muelle, 2 – Las Palmas

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 17, 2016 14:36
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.