C’est le nouveau café glacier pâtisserie qui monte à Maspalomas, et il est italien !

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 6, 2018 22:10

C’est le nouveau café glacier pâtisserie qui monte à Maspalomas, et il est italien !

Installé en plein cœur de San Fernando de Maspalomas, sur une des principales artères commerciales de la zone, le café Flor de Vainilla est une vraie réussite qui met de l’avant les produits et le savoir-faire italien, dans une ambiance stylisée et chaleureuse.

C’est l’histoire d’un café qui a commencé petit avant de décider de s’agrandir pour se tranformer radicalement et passer tout d’un coup de petit canard à cygne blanc ! Le Flor de Vainilla ne vient pas d’ouvrir, mais l’établissement a juste doublé de surface du jour au lendemain et s’impose désormais comme un des plus jolis cafés du quartier.

Il a d’abord existé comme un modeste local où l’on servait des crèmes glacées et quelques gâteaux ou sandwichs. Il était déjà italien des pieds à la tête et arborait déjà fièrement le drapeau vert blanc rouge. Petit à petit, la qualité des produits proposés et l’efficacité du service ont fait que l’établissement a fini par acquérir une clientèle de fidèles qui avait l’habitude de venir se prélasser sur la petite terrasse.

Mais tout cela, c’était avant ! Aujourd’hui, le Flor de Vainilla a doublé de volume et occupe désormais deux modules, qui ont été réunis. Le résultat est très heureux et séduit au premier regard. Tout l’espace a été réamémagé. Le bar occupe tout le centre du local tandis que les tables sont réparties à droite et à gauche en enfilade. Le mobilier est sobre et stylisé. Au devant, c’est le comptoir pour les crèmes glacées, qui sont évidemment italiennes et évidemment artisanales.

La transformation du Flor de Vainilla est vraiment une bonne nouvelle pour cette partie de la rue piétonne. L’endroit est chaleureux, moderne et lumineux – les décorateurs ont eu la bonne idée de placer des parois en verre partout, si bien que la lumière entre à foison -, il n’y a pas de séparation entre l’intérieur et  l’extérieur, tout semble couler de source. On ne manque pas de place, on s’y sent bien.

Le Flor de Vainilla continue de proposer ses fameuses crèmes glacées artisanales italiennes, mais aujourd’hui il a aussi considérablement élargi son rayon pâtisserie, où l’on trouve désormais de magnifiques verrines et divers petits gâteaux. Du côté des cafés, la tradition italienne s’impose aussi et l’on peut savourer toute une carte qui comprend non seulement les classiques : espresso, cappuccino, macchiato et marocchino -, mais aussi toutes sortes d’autres cafés moins connus comme le Shakerato, le Viennese,  le Bicerin ou le Monte Blanco.

À la fois cafétériat, glacier et pâtisserie, le café Flor de Vainilla mérite vraiment la visite et sert d’excellents produits. Une adresse agréable à partager entre amis ou en couple, en terrasse comme en salle, et qui offre une ambiance très différente de celles des autres cafés de la zone.

Flor de Vainilla :
Du lundi au samedi de 8h30 à 22h, fermé le dimanche

 

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 6, 2018 22:10