Des buttoirs en béton pour empêcher les véhicules d’accéder aux rues piétonnes

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 7, 2017 20:12

Des buttoirs en béton pour empêcher les véhicules d’accéder aux rues piétonnes

En réaction à l’attentat de Barcelone, la mairie de San Bartoloné de Tirajana a décidé de faire placer des buttoirs en béton pour empêcher tout véhicule d’accéder aux rues piétonnes et aux zones touristiques de Maspalomas.

La mesure a été votée par le conseil municipal en réaction à l’attaque sur les ramblas de Barcelone et vise à empêcher toute intrusion de véhicule sur la voie publique, particulièrement dans les rues piétonnes et zones touristiques les plus fréquentées de Maspalomas.

Depuis le 30 août dernier, des buttoirs en béton ont été placés à titre préventif pour fermer l’accès à tout véhicule aux zones piétonnières les plus fréquentées par les touristes à Maspalomas. Cette mesure a été adoptée par le conseil municipal en réaction aux événements qui ont endeuillé Barcelone et pour garantir la sécurité des citoyens face à toute tentative d’attentat du même type.

La Plaza de Maspalomas – qui héberge le centre commercial du même nom, à l’est de Playa del Inglés – a été la première à bénéficier de cette mesure, mais d’autres espaces publics devraient recevoir à leur tour des buttoirs en béton dans un proche avenir, en particulier les rues piétonnes les plus fréquentées par les touristes.

L’Ayuntamiento de San Bartolomé de Tirajana a pris la décision d’installer ces plots suite à un accord adopté par le conseil de sécurité local au cours de la dernière semaine d’août. D’autres mesures de sécurité devraient progressivement être mises en place dans la station balnéaire, notamment dans les secteurs les plus exposés et vulnérables.

À noter que toutes les décisions prises par le conseil municipal sont à l’origine dictées par le Ministère de l’Intérieur espagnol et qu’elles sont identiques sur l’ensemble du territoire pour éviter de nouveaux désastres.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 7, 2017 20:12

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois