Le bon plan méconnu et impressionnant de la cathédrale Santa Ana à Las Palmas…

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 8, 2019 22:52

Le bon plan méconnu et impressionnant de la cathédrale Santa Ana à Las Palmas…

La cathédrale Santa Ana est un des monuments les plus connus de Las Palmas, de nombreux visiteurs s’y pressent chaque jour pour la contempler et admirer sa beauté, mais peu de gens savent qu’il existe un autre bon plan à faire absolument, et il est très impressionnant…

C’est le bon plan à découvrir quand on va visiter la cathédrale Santa Ana de las Palmas, la majorité des visiteurs se contentent de la regarder à partir du parvis et de se prendre en photo avec les célèbres statues de chien qui en ornent l’accès, pourtant il existe une autre attraction tout aussi captivante à quelques pas de là…

Tous les connaisseurs le savent, une ville n’est jamais plus belle que vue d’en haut, elle devient aussi plus lisible, plus perceptible, compréhensible. Si vous voulez avoir une idée encore plus complète de la capitale de Gran Canaria, ne manquez pas de la contempler d’en haut, surtout ses vieux quartiers historiques. C’est justement la possibilité que vous offre la cathédrale Santa Ana, et c’est une chance !

À l’inverse de nombreuses villes de par le monde, il n’existe pas de gratte ciel à Las Palmas, l’agglomération n’est pas construite en hauteur, et donc il n’y a pas de tour super élevée qui permettrait d’admirer la capitale depuis le ciel. Pas d’équivalent de la Tour Eiffel ou de la Tour Montparnasse… En ce sens, la cathédrale Santa Ana vient compenser ce manque et offre la meilleure alternative possible.

Une ascension de 20 secondes pour accéder aux toits

Monter au sommet de la cathédrale Santa Ana à Las Palmas, c’est découvrir une vision panoramique de la ville, et pouvoir mesurer pleinement ses incroyables dimensions, ses reliefs, ses couleurs, ses contours. Il suffit de deux minutes pour y accéder. Un ascenseur moderne et spacieux vous emporte vers le ciel en une vingtaine de secondes. Puis, il reste encore à gravir les cinquante quatre marches qui vous conduisent tout en haut de la tour sud du monument.

Autant le dire franchement, même si l’espace est suffisant il reste néanmoins relativement restreint : un couloir, des balustrades de pierre, des colonnades, et beaucoup de vide tout autour. Le vent balaie la scène en permanence. On jouit d’une vue spectaculaire sur le parvis de la cathédrale, la place, ses édifices emblématiques, et tout au fond les quartiers populaires avec leurs maisons colorées. De l’autre côté, c’est la mer, le port, les quais, la promenade, et les vieux quartiers de Vegueta et Triana.

Prendre l’ascenseur de la cathédrale Santa Ana pour monter sur les toits constitue une expérience unique et inoubliable, non seulement de par la vue, mais aussi parce qu’on se sent vraiment dans les entrailles du monument, on le touche, on le sent. C’est le truc sympa et tout public qu’il faut absolument avoir fait à Las Palmas, surtout pour les amateurs de vieilles pierres et de grands espaces, et en plus ça ne coûte pas cher du tout !

 

 

Lire également sur le sujet :

 

Ascenseur Cathédrale Santa Ana

Accès par la tour à la droite de l’entrée principale.
Du lundi au vendredi de 10h à 16h30 et les samedis de 10h à 13h30
Tarif : 1, 50 € / personne

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimez Ici Gran Canaria ? Vous aimez nous lire ?
Faites un don pour nous soutenir et que l’aventure continue !

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 8, 2019 22:52

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.