Qu’est-ce que la Bestial Race, la course d’obstacles la plus difficile et prestigieuse de Gran Canaria ?

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 25, 2019 20:50

Qu’est-ce que la Bestial Race, la course d’obstacles la plus difficile et prestigieuse de Gran Canaria ?

Véritable phénomène à Gran Canaria, particulièrement chez les jeunes et chez les sportifs, la Bestial Race est la plus grande course d’obstacles organisée sur l’île, la plus difficile et la plus prestigieuse, chaque édition réunit des centaines d’aficionados dans une ambiance électrique !

Inaugurée en 2014 à l’initiative d’un groupe d’amis passionnés de sport et d’aventure, la Bestial Race est avant tout une course d’obstacles, une épreuve à la fois physique et ludique, destinée au grand public, hommes ou femmes, en équipe ou en solo. Le concept s’inspire à la fois des jeux vidéos et de la télé réalité et ne cesse de connaître un succès grandissant.

Vous aimez les marathons, les trails, les obstacles et les courses de grande randonnée ? Les épreuves sportives de Koh Lanta vous font rêver ? Vous êtes fan de Ninja Warriors ? Les joutes sportives vous passionnent ? Alors, la Bestial Race est ce qu’il vous faut : une série de rendez-vous répartis un peu partout sur l’île tout au long de l’année, avec chaque fois un parcours différent et des participants toujours mieux entraînés et plus motivés.

Au cours des épreuves, les candidats sont appelés à courir, à franchir des obstacles, à grimper des parois, à sauter, à se hisser à la corde, à glisser dans de la boue, à rouler sur eux-mêmes, à ramper sur le sol et autres joyeusetés ! Les tracés varient en longueur et vont de 3 kms pour les juniors, jusqu’à 6 ou 12 kms pour les plus expérimentés. Les candidats s’élancent de la ligne de départ, soit en groupe, soit les uns après les autres avec un intervalle de 10 minutes entre chacun, puis ils sont chronométrés. À l’arrivée, ils reçoivent une médaille Bestial Race qui atteste de leur exploit.

Le succès est phénoménal ! Les candidats s’inscrivent massivement à chaque nouvelle édition, plus de 1 500 participants les dernières années, et la Bestial Race jouit aujourd’hui de l’appui de partenaires prestigieux, dont plusieurs institutionnels. La direction est assurée par un équipe de professionnels expérimentés et l’aventure ne cesse de prendre de l’ampleur. Le succès est tel que la Bestival Race s’exporte déjà et s’est délocalisée à plusieurs reprises à Fuerteventura !

Il existe plusieurs éditions de la Bestial Race tout au long de l’année avec des variantes sensibles, des thèmes et des lieux divers. Il est possible de constituer des équipes ou de faire le parcours tout seul. Les inscriptions se font uniquement dans Internet sur le site de la course où l’on trouve également le détail de chaque épreuve, les procédures administartives, etc. À noter que l’événement recherche en permanence des bénévoles pour soutenir l’organisation.

Info et inscription : www.bestialrace.com

 

 

Lire également dans l’actualité :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 25, 2019 20:50

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois