Un Français cartonne dans un restaurant branché de Las Palmas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 29, 2014 16:35

Un Français cartonne dans un restaurant branché de Las Palmas

Faits saillants

  • Un jeune barman français originaire de Corse cartonne dans un bar-bistro branché de Las Palmas, récit d'une intégration réussie et portrait d'une nouvelle génération de talents français que les chefs d'entreprise s'arrachent.

Autres articles pertinents

C’est la nouvelle sensation du restaurant Allende du Muelle de Las Palmas. Il s’apelle Michel Le Borgne. Il est français, il est barman et il incarne parfaitement cette jeune génération de Français audacieux et aventuriers qui s’intègrent facilement à leur nouveau mode de vie et que les chefs d’entreprise recherchent.

En ce moment, on ne voit que lui sur le site Internet de Allende Restauración où son visage s’affiche en grand tant ses patrons sont fiers de leur recrue. Et il n’est pas le seul puisque les restaurants Allende comptent en tout deux Français dans leur équipe !

En principe, rien ne destinait ce jeune homme originaire de Corse à se retrouver un jour avec le statut de vedette locale dans un bar-bistro branché de Gran Canaria… Mais Michel Le Borgne portait en lui une envie de voyager et une curiosité pour le vaste monde qui l’ont mené à Las Palmas il y a déjà dix ans de ça. À l’époque, il venait simplement rendre visite à un ami qui était en séjour linguistique avec l’agence européenne Erasmus, et finalement, il n’est plus jamais parti. En décembre 2010, il intègre la chaîne de restaurants Allende, d’abord dans le quartier Triana, avant de rejoindre l’équipe qui allait ouvrir le tout nouveau restaurant labellisé au Muelle de Las Palmas en mai 2012. C’est là que vous pouvez le rencontrer aujourd’hui, avec ses immanquables bretelles rouges derrière son bar, vous ne pouvez pas le rater !

Michel-Le Borgne, barman, Allende-MuelleMichel adore son travail et se passionne pour la préparation des cocktails. Selon lui, les barmans sont super importants car ils donnent une âme aux lieux où ils travaillent, même s’il confie qu’il ne se voit pas rester serveur toute sa vie et qu’il aspire à ouvrir son propre local un jour, un endroit chic avec une touche vintage. Ce qu’il aime avant tout, ce sont les contacts humains, la magie des relations. Sociable et extraverti par nature, il se voyait  déjà monter sur scène quand il était enfant et il a même voulu étudier les arts du spectacle. Mais quand il a commencé l’université, il s’est vu entouré de tant de talents, qu’il a fini par penser qu’il ne serait jamais assez bon pour devenir acteur. Et c’est ainsi qu’il a troqué ses rêves de gloire pour un autre genre de représentation où il connaît désormais le succès et se régale tout autant de la chaleur du public.

Mais Michel n’est pas le seul talent français dont jouissent les restaurants Allende puisque un des pâtissiers maison provient également de l’hexagone. Il s‘appelle Didier et il est réputé pour ses tartelettes au citron meringuée. Didier élabore lui-même la crème de ce délicieux dessert avec un jus de citron frais, qu’il couche ensuite sur une fine croûte de pâte sablée et qu’il décore d’une fleur de meringue suisse avant de faire dorer le tout au four, ce qui lui donne son apparence caramélisée. Une recette originale directement importée de France.

Les restaurants Allende sont une chaîne de bistro-bar qui comptent en tout trois établissements à Las Palmas : le Allende Puerto, le plus ancien, dans le quartier Guanarteme, puis le Allende Triana et enfin le Allende Muelle, le plus récent, situé au cœur de la marina de Las Palmas (Muelle Deportivo). Ce dernier est spécialisé dans les poissons et les fruits de mer. En plus des traditionnelles viandes grillées, on y trouve des huîtres françaises, du saumon, du hareng et du  ceviche. À noter que la chaîne de restauration Allende a également ouvert depuis un traiteur, le Taller de Allende, où l’on peut se procurer tous les bons plats Allende à emporter chez soi.

En savoir plus sur Allende:

Restaurant Muelle Allende
CC Sotavento
Avenida Marítima nº 2
35006 Las Palmas de Gran Canaria
Tél.: 928 243 606

Du lundi au jeudi : de 13h30 à 16h30 et de 20h30 à 23h30.
Vendredi-samedi : de 13h30 à 16h30 et de 20h30 à 00h00
Dimanche : de 13h00 à 17h00

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 29, 2014 16:35
Écrire un commentaire

2 commentaires

  1. Chris octobre 17, 21:21

    Allende Puerto se trouve dans le quartier de Guanarteme près du mercado central et pas du mercado del puerto. Et pour ma part, c’est le meilleur des 3, avec Stefano à la tête des barmen.

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie