L’artiste français Daniel Ogier expose une installation à la Casa Museo Antonio Padrón

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 3, 2019 15:14

L’artiste français Daniel Ogier expose une installation à la Casa Museo Antonio Padrón

Daniel Ogier est un artiste et créateur français, reconnu au niveau européen comme metteur en scène, décorateur, costumier et peintre, entre autres ; il expose ce mois-ci à Galdar une installation originale spécialement conçue pour la Casa Museo Antonio Padrón.

La Casa Museo Antonio Padrón a invité l’artiste français Daniel Ogier à présenter une installation originale qu’il a spécialement réalisé pour le musée de Galdar. Intitulée, “La Última Granja de Padrón” (La dernière ferme de Padrón), l’exposition fait référence à Antonio Padrón, qui habitait autrefois la maison et qui était aussi artiste.

Daniel Ogier a commencé sa carrière dans les années 60 et peut s’enorgueillir aujourd’hui d’un parcours fascinant et impressionnant. Il s’est très jeune illustré dans la création d’espace scénique, la mise en scène, la décoration et les costumes pour diverses productions de prestige, tant au cinéma que pour divers opéras en Europe. Il s’est vu décerner un César en 1977, pour la création des 1 500 costumes du film Molière de Ariane Mouchkine.

En plus de ses interventions sur scène, Daniel Ogier peint, expose et crée de nombreuses installations. certaines dans des châteaux, d’autres dans des églises… Il présente aujourd’hui sa plus récente proposition à la Casa Museo Antonio Padrón de Galdar, à l’invitation du musée. L’exposition est programmée pour un mois entier, du 1er au 31 mars 2019.

 

Un monde où se mêlent étroitement humains et animaux

Intitulée La Última Granja de Padrón (La dernière ferme de Padrón), cette nouvelle proposition artistique de Daniel Ogier fait référence à l’artiste Antonio Padrón, qui habitait et travaillait autrefois dans cette maison même et qui aimait beaucoup les animaux. Cet amour des animaux est le point commun entre les deux artistes. Les toiles exposées montrent d’ailleurs toutes des animaux, mais toujours associés à un être humain dont le visage ou le corps apparaît juxtaposé, parfois enlacé, enserré.

L’installation se découvre à la verticale, répartie sur deux murs de la maison musée qui donnent sur le jardin d’Antonio Padrón. À côté des toiles exposées, l’artiste a placé des plaques de remerciement, des ex voto, des actions de grâce, comme dans les chapelles des églises… ce qui donne à l’ensemble un caractère mystique et incantatoire.

Daniel Ogier connaìt bien Gran Canaria où il séjourne fréquemment depuis plus de 20 ans. Il a visité plusieurs fois la Casa Museo Antonio Padrón et c’est alors qu’il assistait à l’exposition d’un de ses amis l’année dernière qu’il a fait la connaissance du directeur et que tous deux ont eu l’idée du projet de La Última Granja de Padrón.

Casa Museo Antonio Padrón : Calle Capitán Quesada, nº 3 – Gáldar
Du 1er au 31 mars 2019 > Tous les jours sauf lundi de 10h à 18h.

 

 

Lire également sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 3, 2019 15:14

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie