Arguineguin, un des derniers villages authentiques du sud de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 9, 2015 11:28

Arguineguin, un des derniers villages authentiques du sud de Gran Canaria

Loin du tourisme de masse, de l’urbanisation à outrance et des centres commerciaux à tout va, Arguineguin est resté un des villages les plus authentiques du sud de Gran Canaria, avec son petit port, sa plage et sa vie locale organisée autour de la mer et de la restauration.

ArguineguinContrairement aux stations balnéaires artificielles, créées de toutes pièces comme des coquilles villes, Arguineguin est un endroit vivant, habité depuis longtemps par une population de pêcheurs et de restaurateurs qui vaquent à leurs occupations sans se soucier des touristes de passage.

Malgré l’urbanisation galopante tout autour le long des côtes, Arguineguin a su rester authentique et c’est un des rares endroits encore dans ce cas dans le sud de Gran Canaria. On y fait la rencontre de gens simples, de vrais Canariens, pêcheurs, agriculteurs, restaurateurs. La petite ville dispose d’infrastructures suffisantes pour en faire un centre urbain bien organisé et parfaitement desservi, sans oublier une offre importante en restauration.

Mais ce qui fait avant tout la particularité d’Arguineguin, c’est la beauté naturelle du site. Le village est blotti au creux d’une baie abritée et dispose de pas moins de deux plages de sable fin en plein cœur de la ville ! Pour profiter au maximum du panorama, de nombreux restaurants sont installés le long des quais avec vue sur la mer.Arguineguin Iglesia

Il est aussi possible de découvrir le village à pied et de faire une magnifique promenade. Il suffit de commencer par le charmant petit port, puis de longer la plage jusqu’à la fin du passage maritime. Le trajet se termine dans la zone de loisirs aménagée à même les rochers de la côte, avec ses piscines naturelles et ses vastes terrasses en pelouses pour prendre le soleil.

Arguineguin est relié plusieurs fois par jour au Puerto de Mogan par des ferries qui partent du port. C’est une excellente occasion d’excursion maritime à moindre coût. Les bateaux desservent Anfi del mar au passage et il est possible de s’y arrêter. À noter que le village possède aussi une petite église ancienne de style canarien typique.

Avec autant d’atouts, Arguineguin vaut assurément une visite non seulement pour découvrir la vie quotidienne normale des habitants de Gran Canaria mais aussi pour sa beauté naturelle et surtout pour son ambiance unique et authentique. Le village fait partie de la municipalité de Mogan.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 9, 2015 11:28
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*