Après Lookéa, le voyagiste français Fram débarque à son tour à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 20, 2014 12:33

Après Lookéa, le voyagiste français Fram débarque à son tour à Gran Canaria

Faits saillants

  • Il semblerait que le îles Canaries soient la destination tout indiquée pour remplacer la Tunisie, l'Egypte et le Maroc dans les catalogues des voyagistes français. Et si Tenerife a longtemps été la seule île à recevoir des touristes de l'Hexagone, c'est à présent Gran Canaria qui bénéficie à son tour de ce nouveau marché et voit se multiplier les ouvertures de clubs labellisés francophones. Fram et Lookéa s'y sont implantés récemment.

Autres articles pertinents

Après l’ouverture du premier Club Lookéa à Maspalomas l’année dernière (Club Lookéa Dunas Maspalomas), voici maintenant que Fram s’y met à son tour en lançant le premier club Framissima sur l’île : le Taurito Princess, à Mogan.

Il semble que les Canaries soient la destination tout indiquée pour remplacer la Tunisie et l’Egypte, où les clubs labellisés des principaux voyagistes français ont du mal à se remettre des conséquences du Printemps Arabe.

Gran Canaria est de plus en plus une destination à la mode chez les francophones et continue plus que jamais d’attirer les voyagistes français. En effet, en peu de temps, les grossistes Marmara, Lookéa et Fram, entre autres, ont multiplié les ouvertures de club, alors qu’on ne compte plus les nouvelles lignes aériennes entre les Canaries et la France (notamment la nouvelle ligne directe entre Nantes et Gran Canaria à partir de décembre).

Si Tenerife fut longtemps un peu la seule île de l’archipel à accueillir des touristes français, avant d’être rejointe par Fuerteventura et Lanzarote, c’est désormais Gran Canaria (ou Grande Canarie), longtemps laissée aux seuls Anglais, Allemands et Scandinaves, qui a les faveurs des tour-opérateurs français. Petit à petit, ils y installent leurs clubs labellisés pour le plus grand plaisir des francophones.

Il faut dire que la plus grande île des Canaries ne manque pas d’atouts. Surnommée le continent miniature, elle est réputée notamment pour sa célèbre station balnéaire de Playa del Inglés, ses impressionnantes dunes de sable de Maspalomas, véritable Sahara en miniature, ses falaises percées de grottes autrefois habitées par les Guanches  (peuple autochtone qu’on appelle aussi les premiers Canariens, aujourd’hui disparu), son charmant village d’Aguimes, ses montagnes volcaniques aux impressionnants pitons, et bien sûr sa capitale, Las Palmas, la plus grande ville de l’archipel, où fit escale Christophe Colomb en route pour la découvert des Amériques.

hotel-taurito-princess-Fram

Si Lookéa a choisi Maspalomas et ses dunes pour ouvrir son Club Lookéa Dunas Maspalomas (trois étoiles), Fram a opté de son côté pour la municipalité de Mogan pour implanter son premier établissement hôtelier à Gran Canaria. Situé au sud-ouest de l’île, dans le prolongement de Puerto Rico, à quatre kilomètres de Puerto de Mogan, le Framissima Taurito Princess est un établissement luxueux et design, récemment rénové, qui s’enorgueillit d’un classement quatre étoiles et  dispose de 405 chambres et suites climatisées. Sa situation privilégiée adossée à la colline face à la plage de Taurito permet de jouir d’un excellent panorama sur l’océan Atlantique.

La restauration comprend notamment déjeuners et dîners à thème avec show-cooking. L’établissement offre également deux piscines dont une chauffée, une terrasse solarium avec chaises longues et parasols, un sauna, une salle de fitness, un terrain multi sports et tennis, squash et ping-pong. Un mini-club dédié aux enfants de 5 à 12 ans avec bassin et aires de jeux intérieure et extérieure accueillera les plus petits 6 jours par semaine. L’accès Internet Wi-Fi est proposé gratuitement dans les parties communes. Enfin, trois salles sont mises à la disposition sur demande pour des réunions de travail.

Le Taurito Princess est le cinquième Framissima aux Canaries, avec le Framissima Elba Carlota à Fuerteventura, le Framissima H10 Rubicon Palace à Lanzarote, et les Framissima Aguamarina Golf et Framissima H10 Costa Adeje Palace à Ténérife. Il est proposé en prix d’appel à partir de 699 euros en formule tout compris, au départ des aéroports de Nantes, Paris, Lyon et Mulhouse. Soulignons que cette acquisition intervient alors même que Fram se  départit de ses quatre hôtels au Maroc, signe d’un changement radical dans l’orientation géographique du groupe.

Puerto de Mogan est une station balnéaire évoquant un village traditionnel avec ses petites maisons blanches et son port de pêche. On est très loin ici de l’univers bétonné de Maspalomas et Playa del Inglés. Les falaises de Puerto de Mogan abritent une jolie petite plage, malheureusement prise d’assaut en été, mais un séjour au Framissima Taurito Princess sera l’occasion d’admirer toutes les richesses et les beautés de l’île de Gran Canaria, notamment la Casa de Colon dans la capitale Las Palmas, le Cenobio de Valeron, ou le Roque Nublo, une aiguille rocheuse de 70 m, culminant à 1 700 m, et un des symboles les plus représentatifs de Gran Canaria avec la fameuse sauce gastronomique le “mojo”.

Sources :
Fram débarque à Gran Canaria, par Nicolas Pelé

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 20, 2014 12:33
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Articles classés par mois

Recherche par catégorie