La 8è édition du Gran Canaria Walking Festival est annoncée du 23 au 27 octobre 2019

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 27, 2019 10:02

La 8è édition du Gran Canaria Walking Festival est annoncée du 23 au 27 octobre 2019

Le Gran Canaria Walking Festival est de retour en 2019 pour sa 8è édition, ce festival international de randonnée organisé chaque automne à Gran Canaria depuis 2012 est programmé cette année du 23 au 27 octobre, soit cinq jours consacrés à six randonnées différentes.

Le Gran Canaria Walking Festival est le seul festival de randonnée à Gran Canaria, il permet de découvrir l’île autrement, et en premier lieu à pied, en étant proche de la terre et de la nature. L’événement propose chaque année une sélection d’itinéraires exclusifs judicieusement tracés et choisis pour leur beauté et leur intérêt.

Pour sa huitième édition, le Gran Canaria Walking Festival présente six nouveaux circuits particulièrement intéressants, d’une longueur moyenne de 10 kilomètres environ. Les départs se font tôt le matin, à la fois du sud de l’île (Playa del Inglés / Yumbo) et de la capitale (Las Palmas / Auditorio Alfredo Kraus), puis l’excursion occupe les randonneurs jusqu’en fin d’après-midi, avec retour vers 16 – 17 heures.

Les participants parcourent leur itinéraire en compagnie d’un guide professionnel qui commente les atouts et les intérêts particuliers du paysage. Les routes sont plus ou moins longues, plus ou moins pentues, elles ont donc différents niveaux de difficulté et différentes durées (de 2h30 pour la plus courte à 5h pour la plus longue). Tout est clairement indiqué par le festival pour vous aider à faire votre choix en fonction de vos envies et de vos possibilités physiques.

Dans leur ensemble, toutes ces randonnées sont conçues pour mettre de l’avant les richesses de la flore de Gran Canaria, son histoire, sa culture, ses gens, sa gastronomie. Elles permettent de découvrir les contrastes spectaculaires et les paysages inégalables du continent miniature. C’est également une excellente occasion de rencontre et d’échange avec des gens différents car chaque année, les participants proviennent de plus d’une trentaine de pays différents.

Le Gran Canaria Walking Festival est organisé par l’association Gran Canaria Natural & Active, en collaboration avec le Cabildo de Gran Canaria à travers le Patronato de Turismo. Les inscriptions sont déjà ouvertes et se font sur le site. Le prix de vente est de 30 € par excursion et comprend également les assurances et un pique nique complet pour se restaurer et reprendre des forces après l’effort ! À noter qu’une excursion se fait de nuit et qu’il existe également un pack à 130 € pour les six excursions.

www.grancanariawalkingfestival.com

 

 

À lire également :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 27, 2019 10:02

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie