46è célébrations des Fêtes de l’amandier en fleurs, à Tejeda, fin janvier début février

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 23, 2016 23:10

46è célébrations des Fêtes de l’amandier en fleurs, à Tejeda, fin janvier début février

La ville de Tejeda annonce la célébration des 46è Fêtes de l’amandiers en fleurs qui se tiendront cette année du 30 janvier au 7 févier 2016. À cette occasion, 10 000 visiteurs sont attendus pendant la fin de semaine qui accueillera l’essentiel des manifestations.

Les Fêtes de l’amandier en fleurs sont une manifestation culturelle rituelle de Tejeda qui célèbrent l’arbre vedette de la région et son fruit emblématique. Des activités sont prévues pendant une semaine, même si le point fort de la célébration se situe toujours pendant la dernière fin de semaine, du 5 au 7 février 2016.

El Almendro en Flor en TejedaÀ l’origine les Fêtes de l’amandier en fleurs ont été organisées pour la première fois en 1970 par les jeunes de la région qui cherchaient surtout une occasion de se divertir et d’attirer plus de monde dans leur municipalité, perdue dans les hauts sommets de l’île. Le célèbre arbre fruitier qui fleurit magnifiquement en hiver et illumine les paysages environnants de ses pétales rosés leur en a fourni un magnifique et inégalable prétexte.

Aujourd’hui les Fêtes de l’amandier en fleurs célèbrent déjà leur 46 édition et le succès est tel que le Cabildo de Gran Canaria songe déjà à déclarer la manifestation “d’intérêt touristique national”. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si pas moins de 10 000 visiteurs sont attendus dans la municipalité, principalement pendant la dernière fin de semaine de la célébration.

Pour les agriculteurs et producteurs de Tejeda, les Fêtes de l’amandier en fleur sont une occasion exceptionnelle de faire découvrir aux touristes et visiteurs les traditions culinaires et la culture séculaire de l’île. Sans compter que la beauté naturel du site, situé précisément à l’ombre du Roque Nublo et du Roque Bentayga ajoute beaucoup à l’enchantement de cette période.

Depuis 2014, les Fêtes de l’amandier en fleurs de Tejeda sont déjà reconnues d’intérêt touristique régional, au même titre que les Fêtes de la Pomme de Valleseco et le Carnaval de Las Palmas de Gran Canaria. Durant la semaine, la municipalité accueille pas moins de treize kiosque d’artisanat et de gastronomie, qui permettront aux visiteurs de découvrir la production locale, principalement celle reliée aux amandes, mais aussi les vins, la pâtisserie, le gofio, la paella et le fromage du pays.

La programmation officielle comprend également la participation de sept groupes locaux de danse et de musique folklorique qui se produiront tout au long de la fin de semaine, ainsi que des jeux traditionnels canariens et des exhibitions sportives ou artistiques, comme par exemple le saut du berger ou la lutte au gourdin. À noter que Tejeda est la seule municipalité des îles Canaries reconnue par l’Association des plus beaux villages d’Espagne pour ses paysages spectaculaires, son architecture, son respect des traditions et l’amabilité de ses habitants.

Le coup d’envoi des festivités sera donné le 30 janvier avec le coup d’envoi de la course de montagne Crono-Trail Almendro en Flor, qui parcourt les sommets de Gran Canaria tout au long de la journée du samedi.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 23, 2016 23:10
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.