Gran Canaria célèbre les Fêtes de l’Amandier en fleurs à Tunte, Tejeda y Valsequillo

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 18, 2015 20:01

Gran Canaria célèbre les Fêtes de l’Amandier en fleurs à Tunte, Tejeda y Valsequillo

Selon une tradition vieille déjà de plusieurs décennies, Gran Canaria célèbre les Fêtes de l’Amandier en fleurs fin janvier – début février, principalement à Tunte, Valsequillo et Tejeda, alors que toute une partie de la montagne se couvre de pétales aux couleurs pastel.

Gran Canaria vibre chaque année au rythme d’une saison qui n’existe nulle part ailleurs (ou peut-être seulement au Japon !), c’est la saison de l’amandier en fleurs.

En effet, cet arbre est reconnu pour la beauté de ses pétales quand il est en fleurs. Leur couleur pastel et leur abondance ont tôt fait de recouvrir les paysages d’un léger voile rosé. C’est un spectacle magnifique. Et cela se produit tous les ans fin janvier début février. Si l’Amérique peut se vanter de son été indien, Gran Canaria possède aussi sa cinquième saison !

Le petit village montagnard de Tejeda, au centre de l’île, est un des épicentres des Fêtes de l’amandier en fleurs qui seront célébrées cette année les 30 – 31 janvier et 1er février 2015. Pendant ces trois jours de nombreuses activités sont proposées aux visiteurs comme des spectacles folkloriques, des kiosques de dégustation, des concerts de musique canarienne, des expositions d’artisanat, etc.

La ville de Tunte fête également l’événement pendant deux jours, les 24 et 25 janvier, avec au programme des randonnées, une route de tapas, diverses animations et la 4è édition de la Feria del Agricultor. Tandis qu’à Valsequillo, les réjouissances durent une semaine, du 2 au 8 février 2015.

Comme chaque année, que ce soit à Tunte, Tejeda ou Valsequillo, les Fêtes de l’amandier en fleurs sont surtout une occasion immanquable de monter faire un tour dans les montagnes et d’admirer les panoramas exceptionnels de cette saison.

Programme complet de Tejeda (en espagnol).

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 18, 2015 20:01
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*