3è Feria des Arts et de l’Artisanat de Maspalomas du 3 au 5 octobre

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 1, 2014 20:00

3è Feria des Arts et de l’Artisanat de Maspalomas du 3 au 5 octobre

Faits saillants

  • La Feria des Arts et de l'Artisanat de Maspalomas est de retour pour une troisième édition et se tiendra cette année du 3 au 5 octobre 2014 au parc municipal qui jouxte la Casa Condal de San Fernando. On attend un maximum de 25 exposants. L'événement annonce également des prestations musicales et des dégustations de produits locaux.

Autres articles pertinents

La Feria de las Artes y Artesania de Maspalomas est de retour pour une troisième édition et se tiendra cette année du 3 au 5 octobre 2014 dans le parc municipal qui jouxte la Casa Condal de San Fernando. En plus des travaux et produits exposés par les participants, l’organisation annonce également des concerts, des spectacles de théâtre, de danse, d’arts martiaux et de chant choral ainsi que  des dégustations. L’inauguration officielle aura lieu le vendredi 3 octobre à 18h.

3a Feria de las artes y artesania de MaspalomasOrganisée par les départements municipaux de la culture, du tourisme et des services publics de la mairie de San Bartolomé de Tirajana, la Feria de las Artes y Artesania de Maspalomas a pour but de  promouvoir la production, la  distribution et la commercialisation de la création artistique entre la population de l’île de Gran Canaria et les visiteurs. La manifestation espère par ailleurs favoriser les échanges et la circulation des idées au sujet de la production artistique présentée au cours de l’événement. L’objectif est de mettre en contact les producteurs et créateurs d’art ou d’artisanat  avec les touristes, spécialement ceux qui désirent s’initier à la réalité artistique et artisanale de Gran Canaria.

La feria s’est fixée pour limite un maximum de vingt-cinq exposants, chacun possédant son propre stand, et tous étant spécialisés dans des domaines aussi divers que les savons artisanaux, les bougies parfumées et décoratives, la peinture, le travail du bois, du métal et du cuir, et même la fabrication de meubles en carton. Si l’on se fie aux années précédentes, il est à noter que les stands gastronomiques consacrés par exemple à la charcuterie, aux confitures ou au fromage canarien sont égalemet admis.

Tous les exposants sont sélectionnés par voie de concours et doivent d’abord envoyer un dossier de candidature à la mairie qui choisit ensuite les créateurs et artisans qu’elle juge digne d’intérêt, selon la qualité des produits réalisés. L’idée est de proposer la vision la plus large et diversifiée possible de la création actuelle sur l’île. Le seul critère imposé est de résider à Gran Canaria, mais les participants peuvent être de nationalité étrangère. Il s’agit donc d’une vitrine internationale. La Feria de las Artes y Artesania de Maspalomas est une initiative intéressante et qui mérite l’attention.

3a Feria de Artes y Artesania de Maspalomas

Plaza Condal
Calle Alcalde Marcial Franco nº 5
San Fernando de Maspalomas

Horaires :
3 octobre de 18h à 23h
4 octobre de 10h à 23h
5 octobre de 10h à 20h

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 1, 2014 20:00
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois