19è Edition du Festival International de danse Masdanza

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 11, 2014 00:28

19è Edition du Festival International de danse Masdanza

Faits saillants

  • Le festival international de Danse Contemporaine des Canaries, MASDANZA, prépare sa 19è édition qui se tiendra du 22 octobre au 8 novembre 2014.

Autres articles pertinents

Le festival international de Danse Contemporaine des Canaries, MASDANZA, prépare sa 19è édition qui se tiendra du 22 octobre au 8 novembre 2014, dans différents lieux de l’archipel (Las Palmas, Tenerife, Lanzarote) mais principalement au Centre Culturel de San Fernando de Maspalomas (du 22 au 25 octobre). Un rendez-vous incontournable et dejà une tradition pour les amoureux de la danse contemporaine.

Fondé en 1996 à l’initiative de Natalia Medina qui en est la directrice depuis sa création, Masdanza est un festival de renommée internationale qui a pour objectif la découverte de nouveaux talents. Au cours des dernières années, le festival s’enorgueillit d’ailleurs d’avoir dejà lancé la carrière de plusieurs chorégraphes et danseurs dans le monde entier.

19e édition festival international danse MasdanzaRappelons que le festival est composé de deux sélections parallèles : le concours de danse solo et le concours de chorégraphie. Mais la programmation compte aussi une sélection d’activités variées comme les championnats de Break Dance, les marathons de danse, des expositions, des espaces rencontre, ateliers, conférences, etc. Sans oublier la présence d’invités spéciaux et de représentants illustres du monde de la danse.

Cette année, le festival a reçu pas moins de 230 demandes de participation, provenant de 35 pays différents, mais comme toujours seules 12 candidatures ont été retenues, six dans la catégorie solo et six dans la catégorie chorégraphie. À noter que l’édition 2014 présentera plusieurs productions françaises (“Au creux des poings”, “P=mg” et “Au plus près du monde”), ce qui n’est pas toujours la cas, c’est donc une année faste pour la danse française ! Les autres candidats sélectionnés proviennent du Japon, d’Italie, des Pays-Bas, d’Espagne, d’Israël et de Corée du sud. Souhaitons-leur d’avance bonne chance à tous.

Les deux soirées consacrées au concours de danse se tiendront les 23 et 24 octobre, tandis que la remise des Prix aura lieu le lendemain, 25 octobre, et permettra aux lauréats de se produire une nouvelle fois en public. Rappelons qu’en plus de gagner une récompense en argent, les candidats courent la chance d’être sélectionnés pour différentes résidences artistiques, un peu partout dans le monde et notamment à Singapour, en Italie, à Londres, à Barcelone, au Pays Basque, sans oublier la Gomera, Tenerife et Las Palmas. Les enjeux sont donc importants pour tous les participants.

À noter enfin que le samedi 25 octobre, sur la piste de patinage de San Fernando, se célèbrera toute la journée la 9è édition du Breaking MASDANZA, consacré au break dance. L’événement est ouvert à tous les B-girls et B-boys qui désirent y participer, il suffit pour cela de s’inscrire sur le site Internet du festival avant le 4 octobre 2014.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 11, 2014 00:28
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois