12 bonnes raisons de choisir Gran Canaria pour vos prochaines vacances

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 18, 2016 14:39

12 bonnes raisons de choisir Gran Canaria pour vos prochaines vacances

12 bonnes raisons de choisir Gran Canaria pour vos prochaines vacances

 

LNumber_1_in_green_rounded_square.svge climat ! Il fait beau toute l’annéemaxresdefault

Indéniablement l’atout numéro un de Gran Canaria. Et celui qui fait une bonne partie de la réputation de l’île. Il y fait beau toute l’année ! On parle d’ailleurs d’un printemps éternel ! Les températures se situent presque systématiquement au-dessus de 20 º et jusqu’à 30 º dans le sud où les conditions climatiques sont les meilleures. À Gran Canaria, On se baigne toute l’année, on porte des bermudas toute l’année, les piscines sont ouvertes toute l’année et on bronze en maillot de bain toute l’année.

 

Les 2prix ! Pas de TVA et toujours en euros…tva

Comme les îles Canaries appartiennent à une zone franche, il n’y a pas de TVA à Gran Canaria, si bien que les prix sont 15 à 20% moins chers qu’en Europe continentale. Les parfums, l’alcool et l’essence sont particulièrement bon marché. Mais d’une manière générale le coût de la vie est très faible à Gran Canaria, et encore plus lorsqu’on sort des zones touristiques. Autre avantage, à Gran Canaria, on utilise l’euro, comme dans presque tout le reste de l’Europe, vous n’aurez donc pas à convertir votre monnaie.

 

 

LNumber 3 Violetes plages, parmi les plus belles475871415

Un autre des plus grands atouts de Gran Canaria. Des kilomètres de plage de sable fin qui s’enchaînent sur toute la périphérie de l’île et particulièrement sur la côte sud. On y trouve notamment la fameuse plage de Maspalomas, qui borde les dunes du même nom, et la plage de Playa del Inglés. D’autres plages sont réputées, comme celle sauvage de Guï-Guï, et Las Canteras en plein cœur de la capitale Las Palmas.

Lire également sur le sujet :

 

L4‘ouverture d’esprit, le climat de tolérance, la gentillesse des genstolerance

Gran Canaria est reconnue pour être une terre de tolérance, de liberté et d’ouverture d’esprit. On y pratique le naturisme dans de nombreux endroits. La communauté gay est omniprésente dans le sud, à Maspalomas. Les clubs libertins et les échangistes sont également très nombreux, ainsi que les lieux de drague, en plein air ou en privé. Tout cela se vit à ciel ouvert, sans poser de problème. Plus encore, des dizaines de langues, nationalités, religions et cultures différentes cohabitent en permanence sur l’île en toute harmonie. Les Grancanariens, quant à eux, sont reconnus pour être très gentils, accueillants et patients.

 

L5a culture : les monuments, les muséesCatedral_Santa_Ana

Gran Canaria est aussi une terre d’histoire et de culture, avec un passé prestigieux, des traditions fortes, une identité bien marquée. L’île revendique sa proximité avec trois continents à la fois, point de rencontre entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique. La capitale Las Palmas possède tout un quartier médiéval avec une cathédrale et de nombreux monuments. Christoph Colomb y a fait escale plusieurs fois lors de ses voyages d’explorateur. À noter par ailleurs que Gran Canaria dispose de nombreux théâtres et salles de spectacles, et même un opéra !

Lire plus sur le sujet : La culture à Gran Canaria

 

Lnumber-6-hies événements festifs et culturelsCarnaval-Internacional-de-Maspalomas-2014

Tout au long de l’année, il se passe quelque chose à Gran Canaria. Les événements les plus connus et les plus gros sont certainement le carnaval et la gay Pride, mais il existe toute une flopée d’autres événements, manifestations et organisations tout au long de l’année, dans tous les styles, pour tous les publics, dans toutes sortes d’endroits, comme par exemple le festival international de danse Masdanza, les nombreux concerts ou le festival du film de Las Palmas.

Lire plus sur le sujet : Agenda culturel et festif à Gran Canaria

 

pink-rounded-square-with-number-7-clip-artLa beauté de l’île : la nature, les villes et villagesFortaleza de Ansite, Gran Canaria

Grâce à sa nature luxuriante et à ses grands espace, Gran Canaria est aussi synonyme de vastes panoramas et de beauté. 46 % du territoire de l’île est classé réserve naturelle. Les paysages sont diversifiés, on dit d’ailleurs de l’île qu’elle est un continent miniature. On y trouve à la fois des forêts, des ravins, des montagnes, et toutes sortes d’espèces de plantes et d’animaux, souvent endémiques. Plusieurs villages sont classés parmi les plus beaux.  Les petites villes ont souvent une architecture remarquable.

Lire plus sur le sujet : La nature à Gran Canaria

 

number-8-huitUne particularité historique : les guanches, l’archéologiezonaguanche

Gran Canaria a été habitée pendant des siècles par des peuplades autochtones qui ont laissé de nombreuses traces sur le territoire, dans les traditions et la culture locale. On les appelait les guanches, c’était des berbères. Aujourd’hui on peut aller à la rencontre de leur culture et de leur mode de vie grâce aux nombreux sites archéologiques qui existent sur l’île et qui reconstituent leur existence. Une découverte fascinante !

Lire plus sur le sujet : La culture préhispanique à Gran Canaria

 

number-9-neufPas de décalage horaire !decalagehoraire

Quel que soit votre pays de provenance en Europe, vous n’aurez pas ou très peu de décalage horaire pour vous rendre à Gran Canaria, à peine une heure dans la plupart des cas, ou deux au maximum. C’est un énorme avantage quand on part en voyage. Vous ne perdrez pas des jours entiers pour vous remettre du décalage horaire et vous pouvez commencer vos vacances dès votre arrivée !

 

 

number10-dixLes produits typiques, les recettes, la gastronomieMojos-canarios-ok

Gran Canaria dispose d’une tradition culinaire forte et bien vivante. On y prépare encore des plats à la façon des ancêtres. La cuisine locale comprend de nombreuses influences sud américaines. Les produits cultivés sur place sont mis à l’honneur, notamment le vin, les fruits et légumes, la viande… Parmi les produits phare de l’île, à découvrir sur place, le gofio, le queso de flor, le mojo, la ropa vieja, le polvito uruguayo, etc… Les amateurs de gastronomie seront comblés par tous les restaurants haut de gamme tenus par des chefs primés, ils sont de plus en plus nombreux à ouvrir au nord comme au sud.

Lire plus sur le sujet : Gastronomie à Gran Canaria

 

number11-onzeUn éventail impressionnant d’activités disponiblessautparachute

À Gran Canaria, il y a toujours quelque chose à faire et les possibilités sont infinies. Il y a d’abord, la mer, le soleil, la piscine, la bronzette et toutes les activités aquatiques ou reliées à la baignade comme les sorties en bateau, la pêche, le jetski, le parasailing, le surf, la plongée, la planche à voile, etc.  Mais on pratique également toutes sortes de sports terrestres comme le golf, le cyclisme, la randonnée, le saut en parachute, le buggy… sans oublier les promenades en hélicoptères, avion, à dos de chameaux, à dos d’âne ou à cheval ! Ceux qui ont une mentalité d’artiste seront comblés par toutes les possibilités d’expression qu’offrent la peinture, la photo, l’écriture, la musique ou même le jardinage. Enfin, ne pas oublier le shopping dans les très nombreux centres commerciaux de l’île.

Lire plus sur le sujet : Loisirs à Gran Canaria

 

numero12-douzeUn parc hôtelier moderne, varié et de qualitéhabitacion_solymar

Gran Canaria possède un vaste parc hôtelier et de nombreuses possibilités d’hébergement qui vont du gîte rural au village vacances en passant par les appartements à louer, les villas, ou les bungalows, jusqu’à l’hôtel le plus sophistiqué et luxueux. Chacun y trouve quelque chose à son goût et selon son budget. Il existe des établissements familiaux, d’autres sans enfants, d’autres réservés aux gays ou aux échangistes. Il est même possible de dormir dans des bateaux ou dans des maisons troglodytes… Les hôtels proposent des formules tout inclus, pension complète, demi-pension, petit-déjeuner ou juste la chambre. La majorité des hôtels sont des quatre étoiles, souvent récemment rénovés, et aux normes standard internationales.

Lire plus sur le sujet : Hôtels et logements à Gran Canaria

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 18, 2016 14:39
Écrire un commentaire

1 commentaire

  1. BEURNEZ Jean Pierre janvier 25, 11:34

    Nous sommes allés plusieurs fois à Gran-Canaria.Nous étions à l hôtel Lostilos à Playa Ingles. Nous gardons d excellents souvenirs de ce beau coin du monde. Nous comptons y retourner en 2018.

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie