10 villages typiques et originaux à découvrir à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 2, 2019 22:49

10 villages typiques et originaux à découvrir à Gran Canaria

Du nord au sud, en bord de mer ou à l’intérieur des terres, voici 10 villages, hameaux ou petites villes de Gran Canaria à ne pas rater, des endroits typiques et originaux, que tout le monde ne connait pas forcément, en marge du tourisme de masse, à découvrir pour leur authenticité et leur beauté. 

 

 

 

1 – Santa Maria de Guía

 

 

Au nord de l’île, une des agglomérations les plus anciennes de Gran Canaria, fière d’un riche patrimoine culturel, architectural et gastronomique. Un endroit chargé d’histoire, à l’identité forte et unique. Ne pas rater la place de l’église, les petites rues des vieux quartiers, l’architecture des maisons bourgeoises et le musée Nestor Álamo.

[ En lire plus sur le sujet ]

 

 

2 – Agaete

 

 

Au nord ouest de Gran Canaria, face à l’océan et au soleil couchant, un magnifique village, presque tout blanc, sillonné de petites rues pavées bordées de maisons typiques canarienne, un véritable enchantement pour les yeux. Ne pas rater le jardin botanique Huerto de las Flores, emmuraillé en plein centre-ville, et le musée de la Rama quand il est ouvert.

[ En lire plus sur le sujet ]

 

 

3 – Sardina del Norte

 

 

Au nord ouest de Gran Canaria, un petit village de pêcheurs, battu par les vents et balayé par les nuages, qui sent bon la mer et les poissons. Le point de vue est spectaculaire et le site naturel d’une grande beauté. Il est possible de de manger des fruits de mer et des grillades dans des petits restaurants sur le port. On y trouve également de nombreuses écoles de plongée sous-marine.

[ En lire plus sur le sujet ]

 

 

4 – El Roque

 

El Roque, Moya, Gran Canaria

 

Sur la côte nord de Gran Canaria ce ponton rocheux se dresse fièrement face à la mer, assailli jour et nuits par les vagues et le courant, il accueille quelques dizaines de maisons agglutinées les unes aux autres et qui semblent tenir en équilibre par miracle. Un labyrinthe fascinant et déroutant qui se parcourt uniquement à pied.

[ En lire plus sur le sujet ]

 

 

5 – Los Caideros

 

Los Caiederos, Gran Canaria

Une réalisation plus récente mais néanmoins intéressante, cette urbanisation est située tout au sud de Gran Canaria et propose un étrange enchevêtrement de bungalow, appartements et duplex, organisé comme un village grec, tout blanc, face à la mer. On admire l’entrelacement des escaliers et la superposition des terrasses et des étages dans un espace limité et difficile d’accès.

[ En lire plus sur le sujet ]

 

 

6 – Las Coloradas

 

Étrange phénomène urbain que cette minuscule agglomération construite à l’extrêmité nord de Gran Canaria, tout au bout de “la Isleta”, perdue dans une nature aride et battu par les vents, mais qui fait néanmoins partie de Las Palmas, à peine quelques dizaines de maisons réparties en damier autour de quelques rues. Une sensation de bout du monde.

[ En lire plus sur le sujet ]

 

 

7 – Cruz de Tejeda

 

Au centre de l’île et tout en haut d’un de ses plus importants sommets, un petit hameau de montagne s’est constitué autour d’une croix de pierre, véritable carrefour des routes qui se croisent ici dans tous les sens, qui jouit d’une situation exceptionnelle et de points de vue époustouflants, notamment sur les Roque Nublo et Roque Bentayga, on y trouve un petit bar, un restaurant et des hôtels.

[ En lire plus sur le sujet ]

 

 

8 – Arguineguin

 

Arguineguin

 

Tout à fait au sud de Gran Canaria, cet endroit resté encore authentique présente l’avantage d’être à la fois un petit village de pêcheurs traditionnel et une station balnéaire touristique, ce qui lui un caractère unique et particulier. Ne pas rater la côte, très belle à cet endroit, souvent sauvage et avec de nombreuses plages.

[ En lire plus sur le sujet ]

 

 

9 – San Francisco / San Juan

 

 

Situés en plein cœur de Telde, il s’agit du quartier historique de la ville, là où tout a commencé, les rues sont pavées à l’ancienne, on y croise des petites places, des croix partout, des églises, de longs murs d’enceinte peints en blanc et des maisons… le tout dans un parfait état de conservation, un voyage dans le temps garanti.

[ En lire plus sur le sujet ]

 

 

10 – La Caleta de Arriba

 

 

Perdu sur un ponton rocheux à l’extrême nord ouest de l’île, un village de pêcheurs agrippé sur une falaise, dans une crique qui abrite un petit port, l’endroit est extrêmement sauvage et déroutant, on admire le savoir-faire des hommes qui ont su s’adapter aux formes du terrain et les décorations étranges des façades de maison.

[ En lire plus sur le sujet ]

 

 

VOIR ÉGALEMENT >>>

Tufia, village de pêcheurs sur la côte est de Gran Canaria, construit dans une crique sauvage près de l’aéroport, avec ses maisons en bord de mer et la petite plage au cœur du bourg. [ Galerie photos ]

Tufia Gran Canaria

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 2, 2019 22:49

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.