Wow, une création originale et un spectacle musical qui allie cabaret, cirque et danse

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 19, 2016 19:20

Wow, une création originale et un spectacle musical qui allie cabaret, cirque et danse

Wow est une création originale et un spectacle musical grand public qui allie cabaret, cirque et danse. Une dizaine d’artistes et musiciens, dont plusieurs réputés au niveau international, donnent vie à cette proposition multidisciplinaire entièrement conçue à Gran Canaria.

Le spectacle Wow propose un voyage plein de surprises, de rythmes, de magie et de lumière, à travers le temps, les pays et les cultures. On y célèbre diverses traditions artistiques et populaires comme le théâtre, le tango, les rythmes cubains, le carnaval, les sons exotiques arabes, la musique électronique, classique et le hip hop.

Wow El EspectaculoImaginé, produit et réalisé entièrement à Gran Canaria par des artistes et intervenants locaux, Wow est une proposition du saxophoniste Jorge Betancor qui en a eu l’idée originale et signe la direction artistique, secondé par le pianiste classique José Maria Curbelo pour la production, avec la complicité de Luis O’Malley pour la mise en scène et le scénario.

La trame de l’histoire repose sur un argument simple qui met en scène deux personnages, Mario et Alicia, qui choisissent de se dire à travers la musique et la danse tout ce qu’ils n’ont pas pu s’exprimer avec des mots. Petit à petit, la scène devient le théâtre d’un parcours émotionnel où se côtoient diverses cultures et divers genres artistiques, avec plusieurs clin d’œil aux îles Canaries.

Le spectacle se veut avant tout une célébration festive, multidisciplinaire et audiovisuelle qui s’adresse à tous et souhaite emmener le spectateur dans un univers de rêve et de voyage, plein de sons et de lumières. L’accent est mis autant sur la musique que sur la beauté et l’esthétisme des tableaux, avec des touches d’humour et de poésie.

Wow est une invitation à l’évasion où le public est incité à partager ses émotions et se transforme en élément actif durant toute la représentation. C’est aussi une occasion exceptionnelle de retrouver sur scène des artistes locaux reconnus et de réputation internationale comme le pianiste José Maria Curbelo, les danseurs de tango Adriana Herrera et Damián Désmaras, les danseuses Jennifer Artiles et Andrea Zoghbi, l’acrobate de cirque Laura Regueiro, le comédien Mingo Ávila, la comédienne Ruth Sánchez, avec les grafitis du peintre Kiryat en toile de fonds. Samantha de León à la contrebasse et Alberto García à la percussion viennent compléter la formation musicale.

Wow, le spectacle (durée 1h35 environ)
Samedi 5 novembre 2016, à 21h
Auditorium Alfredo Kraus – Las Palmas.

www.wowelespectaculo.es

Prix des billets : 15 € / 18 € > Acheter ici

Ce spectacle est présenté en collaboration avec IciGranCanaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 19, 2016 19:20