Visiter Tenerife et Loro Parque dans la journée au départ de Maspalomas, c’est possible

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 17, 2014 14:13

Visiter Tenerife et Loro Parque dans la journée au départ de Maspalomas, c’est possible

Faits saillants

  • C'est un des produits phare des excursions touristiques au départ de Gran Canaria : le parcours TENERIFE EXPRESS permet de faire l'aller retour dans la journée entre Maspalomas et Tenerife soit pour visiter l'île voisine pendant presque 6 heures de temps libre soit pour passer la journée au célèbre jardin animalier Loro Parque, un des plus grands et réputés du monde. le tout à prix imbattable ! Une occasion à ne pas rater, tous les jeudis de chaque semaine.

Autres articles pertinents

Vous séjournez à Gran Canaria mais vous aimeriez faire un petit saut sur l’île voisine pour visiter un peu Tenerife ? Vous rêvez d’une journée de shopping à Santa Cruz ou vous avez une irrésistible envie de découvrir le fameux Loro Parque, un des jardins animaliers les plus réputés du monde ? C’est maintenant possible grâce à l’excursion TENERIFE EXPRESS qui vous offre l’aller retour dans une journée au départ de Maspalomas tous les jeudis à tout petit prix…

C’est un des produits touristiques phare de l’année dernière et il est de retour pour la saison 2014-2015. Le tour TENERIFE EXPRESS vous permet de faire l’aller retour entre Gran Canaria et Tenerife dans une seule journée et à prix très économique. Les départs ont lieu tous les jeudis de chaque semaine, une aubaine à ne pas rater. L’excursion se vend à la carte et vous pouvez choisir  soit l’aller retour simple sur Tenerife avec temps libre toute la journée soit de vous consacrer à la visite du jardin animalier Loro Parque, une des attractions les plus courues de toutes les îles Canaries.

 

TfeExpress

Tenerife Express, une journée de visite libre à Tenerife

C’est à une véritable expédition que vous convie cette excursion unique en son genre, organisée par l’agence grancanarienne Last Minute Travels, un voyage inter-île éblouissant et varié qui marquera votre vie pour toujours. Une journée bien remplie dont vous vous souviendrez longtemps et en plus à tarif défiant toute concurrence…

Le départ se fait de bonne heure puisque le point de rendez-vous à Maspalomas est aux alentour de 5h30. Mais ne dit-on pas que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Ne vous inquiétez pas pour votre petit-déjeuner, vous aurez tout le loisir de le prendre plus tard à bord du bateau. Pour l’instant, sautez à bord de l’autocar climatisé qui vient vous chercher à la porte de votre logement et hop, en route pour Las Palmas. En chemin, vous pourrez admirer les premières lueurs du jour qui se lève sur la côte orientale de Gran Canaria. Un spectacle de toute beauté.

Une fois à las Palmas, votre autobus vous conduira directement au célèbre port de La Luz où vous attend un ferry des lignes régulières Armas. Il s’agit de gros bateaux modernes bien équipés avec piscine, cafétéria, bar, salon de repos, ponts, boutique, etc.  Le bateau quitte le port à 7h30, vous avez tout juste le temps d’embarquer avec votre guide multilingue et les autres voyageurs qui ne demandent qu’à sympathiser avec vous et vous voici déjà en mer…

La traversée dure trois heures. Détendez-vous et profitez du voyage, une véritable mini croisière s’offre avec vous avec des vues spectaculaires sur la côte nord de Gran Canaria tout au long du trajet et, à l’arrivée, sur la ville de Santa-Cruz de Tenerife. Profitez-en pour savourer votre petit déjeuner à bord de la cafétéria du bateau, un bon café accompagné d’une collation, il est compris dans le prix de l’excursion et vous est offert gracieusement.

Une fois arrivé à Tenerife, ceux qui ont choisi le forfait “temps libre” peuvent partir à la découverte comme bon leur semble pour découvrir l’île : soit rester à Santa-Cruz, soit s’aventurer jusqu’à La Laguna, à seulement quelques minutes de route en tramway, ou encore pousser jusqu’à Puerto de la Cruz, une station balnéaire pittoresque et au charme ancien. Les monuments et lieux à visiter ne manquent pas dans les alentours : Auditorio Calatrava, Plaza de España, musée d’art contemporain TEA (Tenerife Espacio de las Artes), quartier historique de La Laguna, ville classée au patrimoine de l’humanité, etc. Et même si vous disposez de presque 6 heures en tout sur place, vous n’aurez pas le temps de tout voir mais vous en aurez plein les yeux !

Réservez en ligne en utilisant le formulaire ci-dessous.

TfeLoroParque

Le parc de loisir Loro Parque, un des plus beaux d’Europe

Ceux qui ont choisi le forfait Loro Parque monteront aussitôt à bord d’un autre autobus et fileront en direction de la célèbre attraction située dans la périphérie de Puerto de la Cruz. Là, c’est un parc immense de 13,5 hectares qui vous attend. L’entrée est comprise dans le prix de l’excursion et vous n’avez à vous soucier de rien. Loro Parque offre des spectacles d’animaux vivants, notamment d’orque et de dauphins, des expositions d’animaux exotiques comme les perroquets ou les reptiles, un aquarium impressionnant avec le plus long tunnel à requins d’Europe, pour observer ces animaux au naturel, le tout dans un cadre enchanteur avec des plantes tropicales partout et en parcourant un impressionnant village thaï plus vrai que nature, le plus grand reconstitué en dehors de Thaïlande. Et s’il vous reste du temps après la visite, vous pouvez en plus prendre le petit train touristique jusqu’à Puerto de la Cruz pour voir un peu la mer et prendre un verre en terrasse.

Le départ de retour vers Gran Canaria se fait à 19h au port de Santa Cruz de Tenerife avec le même bateau qu’à l’aller. Et comme vous serez affamé, un repas du soir complet “entrée-plat-dessert” vous sera servi de nouveau à la cafétéria sans que vous n’ayez rien à payer. Ensuite, c’est le moment idéal pour sortir les appareils photo et admirer le coucher de soleil sur la mer. À l’heure du crépuscule, la vue sur Gran Canaria et Las Palmas est particulièrement belle. Une fois arrivé à Las Palmas, le transfert se fait en autobus jusqu’à Maspalomas, où le retour est prévu vers 23h après une journée bien remplie.

L’excursion TENERIFE EXPRESS comprend les assurances et le guide d’accompagnement tout le long du trajet. Elle s’adresse à tous, voyageur isolé, couple, groupe d’amis ou famille. Le prix est de 49 €, tout inclus, pour l’aller retour sur Tenerife avec temps libre pour visiter et de 79 € avec l’entrée à Loro Parque, tout inclus également. Il existe un tarif réduit pour les enfants de moins de 12 ans.
 

Réservez en ligne en utilisant le formulaire ci-dessous.

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 17, 2014 14:13
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*