La troupe française Transe Express de passage à Gran Canaria pour le festival Te Mudas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 23, 2018 19:34

La troupe française Transe Express de passage à Gran Canaria pour le festival Te Mudas

La troupe française Transe Express, originaire de la Drome, est de passage à Gran Canaria dans le cadre du festival Te Mudas et présente son spectacle Mú Cinématique des Fluides, pour une représentation unique en plein air sur la place Santa Ana de Las Palmas.

Fondée en 1982 par Brigitte Burdin et Gilles Rhode, la compagnie Transe Express crée des spectacles magiques et imaginatifs à grande échelle dans des espaces en plein air et non conventionnels. Leur production Mú Cinématique des Fluides fait intervenir une dizaine d’acrobates et musiciens qui se produisent en direct.

Sous le titre étrange et mystérieux de Mú, Cinématique des Fluides se cache la plus récente création de la compagnie dont le siège social est établi à Eurre, dans le sud de la France. Il s’agit d’un spectacle de rue monumental et plein de lumières, où s’entremêlent musique, image, prouesses corporelles et moyens techniques. Le tout pendant près d’une heure (50 minutes).

Le spectacle fait appel à différents objets surrélistes, possédés par des animations surprenantes, ainsi qu’à des moyens tecnniques impressionnants (dont une grue élévatrice). Conçu comme une immersion dans la
matière, le spectacle met en jeu une structure monumentale, qui s’ouvre telle une boîte à musique géante. Il propose une sorte de ballet entre ciel et terre.

Pendant que la musique joue en direct, une étoile de l’air dialogue avec une anémone articulée. Pas moins de cinq acrobates et cinq musiciens sont sur scène au même moment, plusieurs d’entre eux suspendus dans les airs, tandis qu’une vintaine de figurants locaux viennent compléter le tableau.

Dans ses créations théâtrales, aériennes ou déambulatoires, la troupe Transe Express ne cache pas avoir une prédilection pour l’art monumental et l’art céleste (c’est-à-dire qui se voit du ciel). Représenté pour la première fois en 2015, le spectacle Mú, Cinématique des Fluides tourne depuis déjà trois ans un peu partout en Europe et à l’international, il est programmé le 4 août 2018, sur la place Santa Ana de Las Palmas, dans le cadre de la 22è édition du festival Te Mudas.

Mú, Cinématique des Fluides / Transe Express
Samedi 4 août 2018, 22h / Plaza Santa Ana (Las Palmas)

 

 

Lire également sur le même sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 23, 2018 19:34

Articles classés par mois