Trois nouveaux hôtels de luxe pour Las Palmas, deux construits de neuf et une rénovation

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 16, 2017 14:34

Trois nouveaux hôtels de luxe pour Las Palmas, deux construits de neuf et une rénovation

La capitale de Gran Canaria comptera d’ici peu trois nouveaux hôtels de luxe de nouvelle génération, deux sont construits entièrement de nouveau tandis que le troisième est une rénovation de grande envergure pour un palace historique.

Les deux nouveaux hôtels sont des projets des chaînes hotelières Silken et Labranda, ils sont situés dans des quartiers qui souffraient d’une vraie pénurie d’hôtels.  Quant au palace en rénovation, il s’agit du vieil hôtel Santa Catalina, récemment repris par le groupe Barcelo et qui connaîtra sous peu une vraie cure de jeunesse.

 

– 1 –

Le Labranda Bex, aménagé dans un vieil édifice qui abritait autrefois une banque (Parque Santa Catalina)

 

La compagnie Labranda Hotels & Resort, à qui l’on doit déjà le Marieta à Playa del Inglés, a annoncé l’ouverture en février 2018 de son nouvel établissement le Labranda Bex, aménagé dans un vieil édifice du quartier Las Canteras, qui hébergeait autrefois une banque, plus précisément la Banque Extérieure d’Espagne – d’où son nom Bex. Plusieurs détails et éléments témoignant de ce passé financier seront d’ailleurs conservés et intégrés dans la décoration du nouvel hôtel, tel que des coffres forts ou des portes blindées.

L’édifice en tant que tel se présente sous la forme d’une tour de plusieurs étages qui pourra accueillir jusqu’à 91 chambres. L’entrée du bâtiment se trouve sur la très prestigieuse avenue Leon y Castillo, à quelques pas du parc Santa Catalina et du nouvel aquarium Poème de Mer. L’établissement compte proposer également à ses clients un gymnase, un restaurant buffet, et deux bars : un dans le hall d’entrée et un sur le toit terrasse.

 

 

– 2 –

Un hôtel boutique urbain pour Silken avec une façade en lames de verre (Alcaravaneras)

 

 

La chaîne hôtelière Silken ouvre son premier établissement à Gran Canaria avec ce projet flambant neuf d’un hôtel quatre étoiles futuriste et ultra moderne, implanté en plein cœur du quartier Alcaravaneras, à quelques pas de la plage du même nom.

Il s’agit d’un édifice de six étages, situé sur la rue León y Castillo, et qui dispose d’une superficie totale de 3 300 m2 pour accueillir pas moins de 66 chambres – onze par étage – jouissant de vues privilégiées sur la baie de Las Palmas ou sur le port.

La façade du bâtiment est composée de lames de verre horizontales qui renvoient la lumière du soleil et joue avec les reflets de la rue, proposant ainsi des tonalités changeantes tout au long de la journée, dans une sorte de dialogue avec la ville. Au rez de chaussé se trouvent le hall d’entrée, la réception, la salle des petits déjeuners et divers salons. Au dernier étage, un restaurant gastronomique, ainsi qu’une zone chill-out. Les constructeurs ont annoncé un soin particulier accordé à l’insonorisation, au confort, à la sécurité, à l’efficacité énergétique et à l’élégance.

 

– 3 –

Le mythique hôtel Santa Catalina métamorphosé et totalement repensé (Parque Doramas)

 

 

La chaîne hôtelière Barcelo a récemment reçu de la ville de Las Palmas le mandat de gérer pour les 35 prochaines années le vieil hôtel Santa Catalina, à charge également de le moderniser et de le repenser totalement, ce dont a sérieusement besoin le mythique établissement qui a accueilli les plus grandes personnalités internationales, artistes, politiques, people et têtes couronnées depuis plus d’un siècle qu’il existe.

Le projet de rénovation a été déposé dans le cadre d’un concours et prévoit notamment d’ouvrir l’hôtel sur le parc Doramas grâce à deux patios qui étaient restés fermés jusqu’à présent et qui vont désormais permettre l’accès au magnifique domaine naturel situé à l’arrière du bâtiment. La connexion avec le parc Doramas permettra également d’aménager de nouveaux passages, des espaces chill out et des terrasses.

Les travaux devraient commencer en mars 2018 et l’hôtel restera fermé jusqu’en 2019. Le coût total de l’investissement s’élève à  24,5 millions d’euros. Le prix de la nuit dans le nouvel hôtel devrait se situer en dessous de 400 €. Le nombre de chambre passera de 205 à 194 pour devenir plus grandes. Les espaces extérieurs comme la piscine ou les courts de tennis devraient également être rénovés. L’hôtel devrait se classer cinq étoiles et plus.

 

Lire également sur le même sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 16, 2017 14:34