Le célèbre artiste argentin Tato Repetto ouvre un bar décoré par lui-même à Las Palmas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 28, 2017 10:44

Le célèbre artiste argentin Tato Repetto ouvre un bar décoré par lui-même à Las Palmas

Célèbre pour son style inimitable et pour avoir collaboré avec Madonna, l’artiste argentin Tato Repetto a transformé un vieux local de Las Palmas pour donner naissance à un bar exceptionnel, très personnel, actuel et branché.

Il a décidé de mélanger l’art urbain et la gastronomie partout où il passe, l’artiste argentin Tato Repetto a déjà ouvert plusieurs bars – notamment à Madrid, qu’il décore chaque fois lui-même avec de vastes murales. Il a choisi Las Palmas pour livrer sa plus récente création, le Malasaña.

Né en Argentine, Tato Repetto – connu également sous le nom de M. Hazelnut – parcourt le monde depuis ses 18 ans pour exprimer sa fibre créatrice. Il a laissé sa trace dans de nombreux endroits, un peu partout, comme récemment à Milan où il s’est fait remarquer pour avoir décoré une salle de conditionnement physique appartenant à la chanteuse Madonna. Il y a dessiné entre autres un immense portrait de la star internationale mesurant pas moins de 7 mètres de large sur 13 mètres de haut !!

Tato Repetto se présente comme illustrateur, peintre, photographe, il se promène toujours un carnet à la main prêt à faire des croquis de tout ce qu’il voit. Timide, il aime néanmoins le contact avec les gens et leur demande souvent à quoi ils ont rêvé la nuit précédente. Spécialisé en art urbain, il aime beaucoup s’exprimer à partir de grafiti et pratique la technique de la déconstruction, un procédé qu’il utilise depuis des années et qui consiste à évider les murs sur lesquels il peint pour donner du relief aux figures et aux motifs. Les dessins apparaissent ainsi creusés à même la matière du support, comme sculptés, avec une nouvelle dimension, un effet de profondeur.

Dans son nouvel établissement de Las Palmas, l’artiste – aujourd’hui âgé de 35 ans – a reproduit un portrait géant de Bill Muray, son acteur fétiche, mais aussi de la duchesse de Alba, une aristocrate people, marginale et excentrique, hyper connue en Espagne. On y voit également Alfred Hitchcock, un astronaute en combinaison et le comédien américain David Hasselhoff.

Non content de peindre les murs, Tato Repetto a conçu aussi le mobilier de son bar, un mélange hétéroclite de matériel de récupération en métal, plastique et bois, aux allures très actuelles, légèrement vintage et ultra tendance. On se croirait plus en Amérique du nord dans un loft au sommet d’une tour qu’à Las Palmas à deux pas de la plage de Las Canteras.

Tato Repetto a déjà créé plusieurs bars dans le quartier Malasaña à Madrid, comme le Galgo, le Bestia, le Gorilla, le Naif… Avec ce nouvel établissement, qu’il a voulu comme un transmetteur d’émotions, il franchit un pas de plus vers son accomplissement créatif et donne à la capitale de Gran Canaria un nouveau lieu de rencontre agréable, spacieux, moderne et largement ouvert sur l’extérieur.

Ouvert en juillet 2016, depuis presque un an déjà, le Malasaña s’est converti rapidement en point de rencontre incontournable de toute la faune branchée, intellectuelle et artistique de la ville. On y sert des boissons à toute heure, dont de nombreuses bières et mojitos, et de la petite restauration comme des hamburgers, des sandwichs ou des wraps. On y donne aussi occasionnellement des prestations musicales.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 28, 2017 10:44