Tapas et spécialités canariennes avec vue sur un des plus beaux sites de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 13, 2017 13:44

Tapas et spécialités canariennes avec vue sur un des plus beaux sites de Gran Canaria

C’est un restaurant culte et typique de la région que seuls les habitués connaissent. Avec ses spécialités canariennes et ses vues exceptionnelles, la Casa Cueva Juansito vaut le détour et mérite absolument qu’on s’y arrête.

Il faut vraiment être audacieux pour oser pousser la porte du restaurant Casa Cueva Juansito à La Atalaya. A priori, la façade ne paie pas de mine et à première vue personne n’aurait l’idée d’entrer là. Et pourtant, une fois à l’intérieur, le plaisir est immense.

CasaCuevaJuancitoComme son nom l’indique, la Casa Cueva Juansito est une sorte de cave creusée à même la falaise abrupte de La Atalaya, un petit village réputé pour entretenir depuis des générations l’art de la poterie à la main tel que la pratiquait les anciens Canariens. Désormais, le restaurant de Juancito constitue une deuxième bonne raison d’aller faire un tour dans ce coin et de découvrir la région.

L’établissement se situe sur une des rues principales du petit bourg, qui appartient à la municipalité de Santa Brigida, au nord-est de l’île. On ne peut pas le rater ! En revanche, il pourrait passer inaperçu tant sa façade est anecdotique. Un simple mur de briques, une enseigne austère qui date d’un autre temps, rien ne pourrait indiquer que l’endroit mérite de s’y arrêter.

Pire encore ! Lorsqu’on pousse la porte, on se retrouve tout d’abord dans une sorte de couloir obscur, envahi de consommateurs alcoolisés et avachis au bar, un spectacle qui n’a vraiment rien d’accueillant et qui pourrait rebuter…. Il faut se forcer à avancer plus avant… Au bout de cet étroit passage, tout à coup, s’ouvre un escalier qui descend vers les fondations du bâtiment et, une fois en bas, c’est un autre monde…CuevaJuansito

Une succession de salles s’offre à la vue, spacieuses et bien aménagées, ce sont les fameuses caves. Il en existe beaucoup de la sorte dans le village, mais celles de Juansito sont les seules à avoir été aménagées en restaurant. Leur taille varie et elles sont plus ou moins lumineuses selon leur proximité avec les fenêtres. La plus étonnante d’entre elles prend la forme d’une sorte de galerie fermée par des baies vitrée sur toute sa longueur, la vue sur l’extérieur y est fabuleuse. Une fois installé, on ne se lasse pas d’observer les paysages magnifiques et les maisons du petit bourg qui s’étendent majestueusement devant nos yeux.

La Casa Cueva de Juansito sert une cuisine typiquement canarienne composée de plats ou de tapas. La maison a pour particularité de servir presque exclusivement des produits locaux et des spécialités qui proviennent directement de la région, comme le fromage, le mojo, le miel… Et ça tombe bien, car la municipalité de Santa Brigida est réputée pour son vin d’excellente qualité. C’est donc une occasion en or de le goûter. Autant le lieu pourrait paraître anecdotique à première vue, autant sa cuisine populaire et généreuse se distingue par sa qualité. Un pur régal !

À noter que le restaurant Casa Cueva Juansito propose des soirées musicales et toute une programmation d’événements culturels, sportifs ou ludiques. Selon les jours, il est possible d’y écouter des formations de jazz, de blue ou de musique canarienne traditionnelle, mais aussi d’y regarder un match de foot ou de célébrer les fêtes patronales… Et pour ne rien gâcher, les prix sont très modiques.

Casa Cueva Juansito
Calle Cura Navarro, 36
La Atalaya de Santa Brígida

Tél. : 928 28 83 61

Lire également sur le sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 13, 2017 13:44

Réservez votre logement en ligne avec Booking :

Booking.com