La sixième édition du Gran Canaria Walking Festival annoncée du 8 au 12 novembre 2017

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 5, 2017 12:29

La sixième édition du Gran Canaria Walking Festival annoncée du 8 au 12 novembre 2017

Après avoir battu des records de fréquentation l’an passé, le Gran Canaria Walking Festival espère attirer encore plus de monde cette année pour sa sixième édition, programmée sur cinq jours, du 8 au 12 novembre 2017.

L’ambition du Gran Canaria Walking Festival est de mettre en valeur le patrimoine naturel de l’île et de faire découvrir un territoire authentique, que l’on parcourt à pied pour mieux se saisir de la beauté des paysages et profiter des rencontres avec les habitants.

Chaque année à l’automne, quand le climat est idéal et la flore en plein frémissement, le Gran Canaria Walking Festival propose de découvrir le côté le plus préservé et authentique du continent miniature, une expérience vraiment unique, enrichissante et inoubliable.

En tout, pas moins de cinq jours de randonnées à pied à travers les plus beaux sites de l’île, guidé en plusieurs langues par des professionnels expérimentés qui amènent les participants à la rencontre non seulement d’un lieu, mais d’une histoire, d’une culture. Et même de la gastronomie, avec de nombreuses dégustations au programme  !

Gran Canaria mise beaucoup sur ce festival qui met l’accent sur un aspect souvent méconnu de l’île, ses vastes espaces vierges, et qui attire une clientèle différente du tourisme de masse développé dans le sud. Comme le dit le slogan de l’événement, le Gran Canaria Walking Festival est « beaucoup plus que de la simple randonnée », c’est une rencontre avec des gens, avec un mode de vie, voire un art de vivre.

Les randonneurs du monde entier se montrent chaque année plus nombreux et viennent de toujours plus loin pour profiter de cet événement unique, notamment de Chine et du Canada. En tout, on dénombrait pas moins de 25 nationalités différentes présentes l’année dernière, sur un total de plus de 800  inscrits. Les organisateurs espèrent bien dépasser ces chiffres en 2017.

Inscription et information : www.grancanariawalkingfestival.com

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 5, 2017 12:29