Siam Park de Playa del Inglés : le chantier enrichi par des découvertes archéologiques

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 26, 2017 10:48

Siam Park de Playa del Inglés : le chantier enrichi par des découvertes archéologiques

Alors que le chantier du futur Siam Park de Playa del Inglés n’a toujours pas commencé, des restes archéologiques appartenant aux premiers Canariens, et remontant à plusieurs siècles, ont été retrouvés sur le site.

Les représentants du Cabildo de Gran Canaria ont assuré que les travaux ne seraient pas retardés pour autant et qu’ils commenceraient dès que tous les permis seront octroyés. Par la suite, les restes archéologiques pourraient être intégrés dans le futur parc.

C’est dans un communiqué publié en date du mercredi 4 janvier 2017 que le Cabildo de Gran Canaria a mis fin au suspens insoutenable qui tenait en haleine tous les protagonistes du secteur. La découvert de restes archéologiques dans le secteur de La Maleza, à El Veril, ne gênera en rien le bon déroulement du chantier et ne retardera en aucun cas les travaux. Ceux-ci devant d’ailleurs commencer prochainement.

Lire également sur le sujet : Le méga parc aquatique Siam de Gran Canaria sera construit à Playa del Inglés

À moins de présenter une valeur exceptionnelle qui leur vaudrait d’entrer aux musées, les pièces découvertes resteront probablement sur le site et seront intégrées au prochain parc, soit dans le cadre d’une exposition, soit dans la décoration. Le Cabildo de Gran Canaria s’est réjoui du fait que cette découverte puisse se transformer en atout culturel inattendu pour le Parc Siam.

Les restes découverts sont des vestiges parfois fragiles,  mais relativement nombreux.  Ils sont éparpillés sur une bonne partie du terrain, mais pas partout, et se présentent de manière plus ou moins dense selon les endroits. Certains se sont mélangés avec des résidus actuels liés à la pollution tels que des fragments de céramique ou des restes industriels. Il faudra les nettoyer.

Rappelons que le projet de Siam Park est une réalisation de la famille Kiessling et qu’il s’agit du deuxième chantier d’envergure mené par cette famille à Gran Canaria, avec l’aquarium Poème de la mer à Las Palmas.

Lire d »autres articles sur l’archéologie et les premiers Canariens à Gran Canaria  : Archéologie et culture préhispamique

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 26, 2017 10:48
Vols à bas prix sur toutes les destinations !