Sept restaurants pour découvrir les saveurs du monde dans le sud de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 28, 2016 12:00

Sept restaurants pour découvrir les saveurs du monde dans le sud de Gran Canaria

Grâce aux nombreuses cultures et nationalités présentes à Gran Canaria, il est possible de découvrir toute une gamme de cuisines du monde entier et de déguster d’excellentes spécialités. Profitez-en !

 

Ici Gran Canaria a sélectionné pour vous sept adresses à retenir dans le sud de l’île : Grec, libanais,  indien, thaï, indonésien, éthiopien ou mexicain… à vous de choisir ! Et pourquoi pas les sept ?

 

Grec >>> restaurant GREEK TAVERN (Playa del Inglés)

cuisine-grecque-flickr-9712150801_748a76b73e_hMoussaka, Souvlaki, Kleftico, Gyros, Kalaramakia… tous les classiques de la cuisine grecque et bien d’autres spécialités plus ou moins connues à déguster à la carte du plus ancien restaurant grec de Gran Canaria, installé depuis déjà 20 ans à Playa del Inglés et à San Agustin.

Tous les plats sont préparés à la commande et faits sur place avec des ingrédients frais et méticuleusement choisis.

Greek Tavern :
Bungalows Santa Clara – Avenida Sargentos Provisionales, 30 – (+34) 928 773 664
www.sabordegrecia.com

Libanais >>> restaurant BEIRUT (Campo Internacional Maspalomas)

beirutUn restaurant libanais qui revendique un des plus hauts niveaux du sud de Gran Canaria, ouvert depuis fin 2015. La carte propose une combinaison de plats traditionnels du Liban, de grillades et de spécialités marocaines comme les tajines ou couscous (uniquement le vendredi).

Qui plus, le restaurant organise également chaque semaine des spectacles de danse du ventre. Ambiance orientale garantie !

Restaurant Beirut
Calle Touroperador Air Marin – Hôtel Dunas Maspalomas (+34) 928 142 733
www.restaurantbeirut.es

 

Indien >>> restaurant ZAYKA (Playa del Inglés)

zaykaZayka, l’authentique cuisine indienne à Playa del Inglés depuis déjà 2013, par le chef Shazad.

Un petit restaurant terrasse qui ne paie pas de mine dans un centre commercial qui ne paie pas de mine non plus, mais indéniablement le meilleur restaurant indien du coin avec des spécialités de viandes grillées ou en sauce, ainsi que toute un gamme de plats végétariens. Et en plus très économique ! Un vrai coup de cœur.

[ En lire plus sur ce restaurant ]

Restaurant Zayka
Centre commercial Gran Chaparal – Avenida de Gran Canaria, 32 (+34) 928 76 95 31
www.zaykaindiancuisine.wordpress.com

 

Japonais >>> restaurant SEÑOR SUSHI (San Fernando de Maspalomas)

SenorSushiOuvert récemment au rez de chaussée du centre commercial Ronda, la nouvelle enseigne Señor Sushi a de quoi séduire avec ses menus économiques, ses plats à emporter, à commander ou à déguster sur place.

Le restaurant propose tous les jours un menu à seulement 9,90 €, servi uniquement entre 13 h et 16 h et composé de 11 morceaux de sushi au choix ou d’un plat de poulet teryaki + soupe de miso + salade, le tout accompagné de boisson et café. la carte comprend également toute une sélection de sushis et rouleaux. Qui plus est, la terrasse est très joliment installée. Une nouvelle adresse à ne pas rater !

Restaurant Señor Sushi
Centro comercial Ronda – Rez de chaussée – San Fernando de Maspalomas [ Fermé le dimanche ]
(+34) 603 602 000 www.senorsushi.es

 

Indonésien >>> restaurant DUA BAPA (Playa del Inglés)

dua-bapaLa gastronomie indonésienne est réputée pour ses fameuses « tables de riz » qui consistent à aligner une sélection de plusieurs plats à base de riz ou pouvant accompagner du riz, comme des brochettes ou des viandes en sauce, mais on y trouve aussi bien d’autres spécialités qui font que manger indonésien est toujours une bonne idée, gage de plaisir et de mets raffinés.

Le Dua Bapa est ouvert depuis déjà deux ans. Les gérants sont néerlandais car les Pays-Bas entretiennent des liens étroits avec l’Indonésie et sa cuisine.

Restaurant Dua Bapa
Centre commercial Cita – Av. de Francia s/n, 1er étage – Playa del Inglés
(+34) 828 12 54 44

 

Éthiopien >>> restaurant AFRIKA (San Fernando de Maspalomas)

afrikaOuvert tout récemment (précisément le vendredi 16 décembre 2016), le restaurant Afrika est le premier restaurant de Gran Canaria spécialisé dans la cuisine d’Éthiopie. On y trouve un grand nombre de spécialités à la viande ou végérarienne, plus ou moins épicés, qui font parfois penser à la cuisine indienne ou mexicaine.

Il est également possible de choisir un assortiment de plusieurs plats ce qui permet de découvrir toute une palette de goûts et de saveurs. Les prix sont très accessibles et la décoration soignée.

Restaurant Afrika
Centre commercial Ronda, rez de chaussée – Calle La Palma – San Fernando de Maspalomas (+34) 648 76 04 98  www.restauranteafrika.es

 

Méxicain >>> EL CHACHO (Playa del Inglés)

la-cuisine-mexicaine-fait-elle-grossirAvec ses goûts exotiques, sa cuisine raffinée et ses serveurs tout vêtus de blanc, le restaurant El Chacho est déjà une institution. On y sert une cuisine délicieuse et vraiment mexicaine.

Burritos et fajitas font partie de la carte proposée mais pas seulement… Le chef recommande ses Enchiladas au Mole de Puebla, un plat régional qui fait intervenir plus de 50 ingrédients différents dans la composition de la sauce. En dessert, la crème glacée à la pomme et à la cannelle est une exclusivité du restaurant, élaborée spécialement et uniquement pour cet établissement par les ateliers Ciao Ciao. [ En lire plus sur ce restaurant ]

Restaurant El Chacho
Centre comercial Yumbo, planta 2 – Av. Estados-Unidos, s/n – Playa del Inglés
(+34) 928 77 11 60.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 28, 2016 12:00
Vols à bas prix sur toutes les destinations !