Nos six restaurants coup de cœur à ne pas rater à Playa del Inglés

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 17, 2018 14:36

Nos six restaurants coup de cœur à ne pas rater à Playa del Inglés

Les offres gastronomiques ne manquent pas à Playa del Inglés. Pour vous y retrouver, la rédaction de IciGranCanaria a déniché six adresses coup de cœur, où l’accueil, le service et la qualité sont garantis et toujours au rendez-vous.

Du grill argentin aux spécialités indiennes, en passant par les tapas revisitées, un buffet international, des hamburgers façon nordique ou un brunch dominical, il y en a pour tous les goûts. Ne les ratez pas !

 

1 – El Fuego : Des flammes à votre table !

 

C’est la nouvelle sensation à Playa del Ingles ! Le restaurant El Fuego a ouvert il y a quelques mois à peine et fait déjà fureur. Situé en terrasse au niveau le plus élevé du centre commercial Cita, à Playa del Inglés, ce nouvel établissement a la particularité de proposer des grillades que l’on se fait soi-même sur un barbecue aménagé au centre de la table. Des parois de verre vous séparent du spectacle du feu, juste sous vos yeux, et crée une ambiance chaleureuse. La sensation est garantie ! C’est à la fois beau, bon et impressionnant.

Aménagé avec soin, l’endroit vaut la visite juste pour l’originalité des lieux et du service. On y sert également des spécialités thaï. Une heureuse découverte et un incontournable de tout séjour à Playa del Inglés !

 

 

 

2 – El Asador : Le grill argentin de référence

 

Pour les amants des grillades, de la viande argentine et des plats élégants, la référence à Playa del Inglés, et depuis de nombreuses années déjà, c’est indéniablement le grill El Asador sur l’avenida de Tirajana. Tenu par Esteban, un argentin pur souche qui a déjà une longue carrière dans la restauration, cet établissement est un des plus convivial et sympathique de la station balnéaire. Le service est attentionné et soigné, tout en restant décontracté.

Les plats sont sophistiqués et se dégustent en terrasse ou en salle, à toute heure du jour ou en soirée, tous les jours de la semaine, comme par exemple le fameux Roulé de porc fourré aux crevettes. Un classique bien établi et reconnu parmi les meilleures tables de la zone.

En lire plus sur El Asador :

 

 

 

3 – Las Camelias : Le réflexe malin à petits prix

 

Le principe des buffets reste très populaire à Playa del Inglés, il faut dire que la formule est sympathique, et présente l’avantage de satisfaire toutes sortes de personnes en même temps en proposant divers types de cuisine à la fois. Avec le temps et les années, le buffet Las Camelias est devenu une véritable institution sur l’avenida de Tirajana, au point qu’il faut faire parfois de longues files avant de pouvoir entrer…

Au buffet Las Camelias, les plats sont frais et de bonne qualité. On y trouve des spécialités canariennes, comme le ragoût de chèvre, et des classiques espagnoles comme la paella valencienne, sans oublier une cuisine plus internationales et une grande diversité de viande, poisson et dessert. L’endroit dispose également d’un comptoir de fruits et légumes et d’un grill à la commande où l’on peut choisir différentes sortes de viande comme le steak, le poulet, le porc. Populaire et sans prétention, le buffet Las Camelias peut s’avérer très pratique et reste un réflexe malin qui dépanne à petits prix.

 

 

4 – Mi Casa : Chic café et brunch dominical

 

Si vous aimez les petits cafés sympa où l’on peut à la fois déguster un capuccino, prendre un verre ou casser la croûte, la cafétéria Mi Casa est l’endroit qu’il vous faut. Le local est décoré avec goût et sa terrasse abritée s’ouvre généreusement sur l’avenida de Tirajana. C’est indéniablement le café du moment à Playa del Inglés, le plus beau beau, le plus cool et là où l’on mange le mieux. L’établissement dispose de son propre chef en cuisine qui prépare les plats à la commande.

En plus d’un menu quotidien, vous y trouverez toute une gamme de sandwichs et tapas. Mi Casa a le chic pour proposer toutes sortes d’assortiments vraiment appétissants et succulents. Laissez-vous surprendre par leurs assiettes toujours joliment présentées. Et comme si ce n’était pas assez, tous les dimanches, Mi Casa accueille un brunch absolument extraordinaire et excellent, qui connaît sans cesse un succès grandissant. Une visite s’impose.

En lire plus sur Mi Casa :

 

 

5 – Zayka : L’authentique cuisine indienne

 

cours-de-Cuisine-indienne2

Comment résister aux saveurs de la cuisine indienne ? Situé sur l’avenida de Gran Canaria, au nord de Playa del Inglés, le restaurant Zayka a été inauguré en novembre 2013 et il ne cesse depuis de s’affirmer comme une des meilleures tables de cuisine indienne de la station balnéaire. On apprécie ses dimensions modestes qui garantissent un service personnalisé, soigné et attentif. Qui plus est, l’endroit est calme et tranquille, bien à l’abri du bruit et de la fureur des grands centres commerciaux.

C’est le propriétaire lui-même qui vous accueille, il s’appelle Shazad, il est originaire du Bengladesh, et il vous fait tout de suite sentir comme chez vous, tout en restant discret. Chez Zayka, vous pourrez déguster une cuisine réellement authentique et de qualité. Si vous aimez la viande, ne manquez pas les plats à base d’agneau, accompagnée notamment au curry, au lait de coco ou avec des lentilles. Mais Zayka, c’est aussi la possibilité de découvrir toute une gamme de spécialités à base de poulet ou de crevettes, ainsi qu’une carte de plats végétariens et vegans. Une expérience savoureuse et inoubliable ! Et pour couronner le tout, les prix sont très accessibles, ce qui ne gâche rien.

En lire plus sur Zayka :

 

 

6 – Mummola : Les meilleurs hamburgers

 

Les propriétaires et le chef du Mummola nous viennent du grand nord, puisqu’ils sont originaires de Finlande, et leur établissement, ils l’ont voulu comme un cocon où se sentirait aussi bien que dans une deuxième maison. Les murs sont couverts de bois, on sent une ambiance nordique indéniable, jusque sur la vaste terrasse. Et la carte ne fait pas exception à la règle. Du café au hamburger, tout est différent.

Mummola propose de nombreux plats à base de saumon, ou des recettes de ragoûts comme on les fait là-bas. Mais il va de soi que le plus populaire de tous, reste le hamburger maison. Il est fait sur place à la commande et se compose d’un gros pavé de bœuf cuit à votre goût, de bacon, fromage, oignon, épices. le tout bien serré dans un pain savoureux. Servie accompagné de frites dorées et croquantes à souhait, le hamburger Mummola est assurément un des musts de la station balnéaire.

En lire plus sur Mummola :

 

Lire également sur le même sujet : [ Gastronomie à Gran Canaria ] [ Restaurants à Gran Canaria ]

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 17, 2018 14:36