Safari à dos de chameau, repas en plein air et visite de Fataga avec le Dunas Festival

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 11, 2017 14:49

Safari à dos de chameau, repas en plein air et visite de Fataga avec le Dunas Festival

Le Dunas Festival vous convie à une incroyable excursion à dos de chameau à travers la vallée des mille palmiers, accompagnée d’un repas BBQ en plein air et d’une visite guidée de Fataga et du mini Gran Canyon de Gran Canaria.

Comme chaque année au mois d’août, le Dunas Festival organise une excursion exclusive en partenariat avec IciGranCanaria.  Au programme cet été, un vrai safari à dos de chameau à travers la vallée des mille palmiers, une oasis de paix et de verdure. Et bien plus encore !

Gran Canaria est l’endroit idéal pour faire un vrai safari à dos de chameau et vivre cette expérience extraordinaire exactement comme en orient. En effet, ce grand mammifère originaire d’Afrique du nord est présent sur l’île depuis plusieurs siècles et s’est si bien intégré à l’environnement des îles Canaries qu’il semble avoir toujours vécu ici.

Joignez-vous à une véritable caravane de chameaux et découvrez l’impression de voyager dans un décor tout droit sorti du conte des mille et une nuits ! Le trajet du safari emprunte la célèbre oasis des mille palmiers, une des plus belles vallées de Gran Canaria qui compte plus de 300 ans d’existence, et traverse le Caserio de Arteara, un lieu de peuplement guanche vieux de 2 500 ans. En tout, pas moins de cinq kilomètres de promenade comme vous ne l’avez jamais vécu !

Parallèlement, vous aurez la possibilité de donner vous-même à manger aux animaux et si vous êtes chanceux le plus affectueux d’entre eux, Don Gustavo, vous remerciera peut-être avec un baiser… Au retour, vous pourrez profiter d’un repas convivial en plein air et déguster un menu canarien traditionnel de type BBQ, avec salade, papas arugadas, fruits frais et boisson incluse (bière, vin, eau ou soda). Le tout dans un cadre exceptionnel.

Vous pourrez ensuite explorer le paysage unique d’un vaste jardin tropical de plus de 10 000 mètres carrés avec de nombreux arbres fruitiers exotiques (papaye, mangue, goyave, avocat, figue, orange, citron) et des animaux de la ferme (âne, chèvre, paon, oiseaux…). À noter que le parc possède également un petit musée qui reconstitue le cadre de vie des exploitations agricoles traditionnelles canariennes qu’on appelle ici des « finca ».

L’excursion permettra par ailleurs de visiter le petit bourg de Fataga, classé parmi les plus beaux villages de Gran Canaria, avec ses petites maisons blanches et ses toits de tuiles roses, et de contempler le mini Gran Canyon de Gran Canariaà partir d’un belvédère situé à 480 mètres au-dessus du niveau de la mer et qui surplombe une interminable enfilade de ravins d’origine volcanique.

Cette sortie exclusive du Dunas Festival est organisée en partenariat avec IciGranCanaria et s’adresse à un public adulte et gay friendly. Elle se tiendra le samedi 12 août 2017. Le départ se fait à 13h à partir de Playa del Inglés avec retour prévu vers 18h. Les billets se vendent au prix de 40 € par personne tout inclus.

 

Samedi 12 août 2017, de 13h à 18h, départ de Playa del Inglés.

Réservez en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous.

(places limitées)

Billetterie Weezevent
 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 11, 2017 14:49