Le rideau tombe sur le restaurant Chez Vous, véritable institution française à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 23, 2018 13:34

Le rideau tombe sur le restaurant Chez Vous, véritable institution française à Gran Canaria

C’est la fin pour le bistrot Chez Vous à Playa del Inglés, un des plus anciens restaurants français de Gran Canaria, et certainement le plus apprécié et le plus populaire. Ines et Marcel ont déposé leur tablier après avoir fait de leur établissement un lieu incontournable, gourmand et chaleureux, synonyme de plaisir et de bon goût.

 

Ouvert en 2010, alors que la présence française à Gran Canaria en était encore à ses balbutiements – surtout dans le sud touristique – , le bistro Chez Vous était devenu avec le temps l’adresse incontournable des Français, francophones et francophiles de l’île, qu’ils soient touristes ou résidents.

Ines et Marcel ont longtemps fait figure de pionniers et de précurseurs avec leur joli bistrot gourmand, aux couleurs chatoyantes,  planté au beau milieu de l’avenida de Tirajana à Playa del Inglés. Non seulement parce qu’il n’y avait encore que très peu d’établissements français sur l’île, mais surtout par leur choix de s’installer à Playa del Inglés, une station balnéaire où le goût français était à l’époque presque totalement absent.

Avant d’ouvrir leur fameux bistro Chez Vous, Ines et Marcel s’étaient déjà illustrés dans la capitale Las Palmas en tenant le restaurant du Colegio de Medicos et en assurant le service de traiteur du Cabinet Littéraire, pour organiser des mariages et autres manifestations festives et gastronomiques.

C’est fort de cette double réussite, et jouissant déjà d’une excellente réputation de qualité et de service, que le couple le plus représentatif de la cuisine française sur l’île avait alors décidé de partir vers le sud et de retenter l’aventure avec un nouveau restaurant, de type bistro, en plein cœur de Playa del Inglés.

 

Un des restaurants phare de l’avenida de Tirajana

Une formule bistro, économique et décontractée, une cuisine traditionnelle d’inspiration provençale, simple mais goûteuse, un décor chaleureux et accueillant, tels étaient les éléments du concept de base qui a prévalu à la création du restaurant Chez Vous. Et tout de suite, l’idée a plu et a trouvé sa clientèle, une clientèle qui n’a fait qu’augmenter et se fidéliser petit à petit. Jusqu’à ce que l’établissement devienne un des restaurants phare de l’avenida de Tirajana et de toute la station balnéaire.

Au cours de huit longues années de présence et de travail, Marcel n’a pas cessé d’innover, de renouveler sa carte et de proposer des plats toujours plus sophistiqués et savoureux, tandis qu’en salle, Ines recevait ses clients d’un sourire, servait avec classe et élégance, toujours un mot gentil aux lèvres pour chacun.

Sans compter que c’était elle aussi qui se chargeait de la décoration des lieux, et notamment d’assortir avec un goût très sûr une kyrielle de nappes, assiettes, parasols, fleurs et serviettes de toutes les couleurs.

Bravo et chapeau à ce couple mythique et travailleur d’avoir porté haut et fort les couleurs de la France à Gran Canaria, pendant tant d’années, avec tant de talent et de fierté.

Le bistro français Chez Vous entre à partir d’aujourd’hui dans l’histoire collective de l’île et laisse derrière lui un sillage enchanté dont plusieurs se souviendront longtemps avec gratitude et émotion. Hasta siempre, les amis, et félicitations ! La communauté française de Gran Canaria vous doit beaucoup et vous remercie.

 

 

Lire également sur le même sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria avril 23, 2018 13:34

Articles classés par mois