Les résidents de Gran Canaria obtiennent 75 % de réduction sur tous les vols vers l’Espagne

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 27, 2018 14:13

Les résidents de Gran Canaria obtiennent 75 % de réduction sur tous les vols vers l’Espagne

Les résidents de Gran Canaria ont droit dorénavant à une réduction de 75 % sur tous les vols au départ des Canaries vers n’importe quel aéroport espagnol. Récemment votée et approuvée, la mesure entre en vigueur à partir du 20 juin 2018 vers la péninsule et elle est déjà appliquée sur les liaisons inter-îles.

 

C’est une décision attendue et espérée depuis longtemps à Gran Canaria. Les résidents disposaient déjà d’une réduction de 50 % sur tous les vols au départ de l’île vers les aéroports de la péninsule, ce pourcentage vient d’être rehaussé et passe désormais à 75 %. Il concerne également les vols inter-îles et les liaisons en bateau.

Depuis la constitution des Îles Canaries en tant que région autonome, il est prévu que les résidents canariens disposent d’une réduction conséquente sur les trajets entre les îles et vers la péninsule, que ce soit en avion ou en bateau. L’idée est de lutter contre l’isolement de l’archipel et de faciliter la circulation  et la mobilité des résidents, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels.

Si tout le monde était d’accord sur le principe, il a fallu longtemps pour établir le montant précis de la réduction. Il y a quelques années, il était encore assez modeste, autours de 25%, et c’est seulement en 2007 que le taux de réduction a commencé à devenir intéressant en passant brusquement à 50 %. Mais à peine a-t-il été adopté que de nombreux responsables politiques ont commencé à se plaindre, à affirmer que ce n’était pas assez, et à exiger un taux de 75 €. C’est maintenant chose faite.

Comment obtenir le statut de résident canarien ?

Cette réduction s’adresse uniquement aux citoyens espagnols, aux ressortissants des pays de l’Union Européenne (+ la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein et la Suisse) qui possèdent le statut de résident canarien. Pour cela, il faut vivre ou avoir son domicile principal aux îles Canaries.

Pour bénéficier de la réduction, les titulaires du statut de résident canarien ont juste à se procurer un certificat de voyage à la mairie de leur domicile. Ce document est également disponible dans Internet selon les municipalités et il est exigé au moment de l’enregistrement du vol pour valider le tarif réduit. À noter que les citoyens espagnols n’ont généralement pas besoin d’un certificat de voyage car leur DNI suffit à indiquer qu’ils sont résidents canariens.

 

 

En savoir plus :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 27, 2018 14:13

Articles classés par mois