La chaîne de restauration Allende ouvre son premier établissement à Playa del Inglés

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 24, 2017 13:37

La chaîne de restauration Allende ouvre son premier établissement à Playa del Inglés

Il s’appelle Allende 22º et a ouvert ses portes le 22 mars 2017,  c’est le nouvel établissement de la chaîne de restauration Allende, le premier à voir le jour dans le sud de de Gran Canaria, précisément en plein cœur de Playa del Inglés.

Après Madrid et Las Palmas, la chaîne de restauration grancanarienne Allende a décidé d’exporter son savoir-faire et ses spécialités gastronomiques dans le sud de l’île, et vient d’ouvrir un premier établissement à Playa del Inglés, le Allende 22º, et c’est déjà le 8è de la chaîne !

TerrasseAllende22Voilà, c’est fait ! Le rideau s’est enfin levé sur le fameux Allende 22º, premier établissement de la chaîne de restauration grancanarienne dans le sud du continent miniature. Il faut dire qu’après pratiquement un an de travaux et de préparatifs, la tension était à son comble et que les esprits commençaient pas mal à chauffer tant les attentes suscitées sont importantes.

Pour lancer sa première adresse dans la zone touristique, Allende a donc choisi Playa del Inglés, et plus précisément l’avenida de Tirajana, l’avenue la plus prestigieuse de la station balnéaire. L’enseigne s’est installée au rez de chaussée d’un immeuble d’appartements de quatre étages dans un local occupé auparavant par les bureaux d’une banque et qui était abandonné depuis longtemps.

TerrasseAllende22-1Il a donc fallu des travaux conséquents avant de transformer l’espace en restaurant, installer notamment une importante gaine d’évacuation de fumée qui court sur toute la hauteur de l’édifice, puis aménager la terrasse à l’extérieur, et à l’intérieur, le bar, le comptoir et la salle à manger. Au final, le résultat est plus que convainquant.

La grande réussite du restaurant Allende 22º est très certainement sa terrasse que les décorateurs ont su isoler de la chaussée et du trafic intense des voitures à ce niveau de l’avenue en fermant l’espace sur lui-même avec des parois de store et une allée entière de plante et de végétation. On a beau être en plein air, on s’y sent néanmoins comme dans un petit cocon à l’abri des regards des passants et de l’agitation de la ville. La mise en valeur des palmiers dans leurs bacs métalliques est également très réussie.

TerrasseAllende22-2Du côté de la nourriture, Allende reste fidèle à la formule qui a fait sa réputation en proposant des mets chauds ou froids, ainsi que toute une gamme de tapas et des plats plus sophistiqués en part individuelle ou à partager entre amis. Le tout très influencé par la tradition gastronomique espagnole et canarienne. Et ceci tout au long de la journée, du déjeuner au dîner  sans interruption.

Traditionnellement la chaîne Allende s’adresse beaucoup plus aux locaux qu’aux touristes. Il s’agit donc d’un gros défi pour l’enseigne qui devra s’adapter pour la première fois à une clientèle différente et internationale, composée en grande partie d’étrangers de passage.  La direction a d’ailleurs demandé d’emblée l’indulgence du public pendant sa période de rodage, le temps que le personnel se forme et que le restaurant trouve son rythme de croisière.

Les autres établissements Allende déjà ouverts sont le Allende Puerto, le Allende Triana, le Allende Muelle et le Basal Grill & Beach, à Las Palmas, la boutique traiteur / comptoir Allende Taller, la Cecila Allende à Madrid et le food truck la Allendeta. Le Allende 22º est donc déjà le huitième maillon de la chaîne.

Allende 22º
Avenida de Tirajana, 36
35 100 Playa del Inglés

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 24, 2017 13:37