Le parc urbain de la Cruz de Arinaga, un des rares espaces verts du sud de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 7, 2017 13:32

Le parc urbain de la Cruz de Arinaga, un des rares espaces verts du sud de Gran Canaria

Appelé également le « Jardin de Günther et Mary Anne Kunkel », le parc urbain de la Cruz de Arinaga se situe sur le territoire de la municipalité d’Aguïmes, tout près de Vecindario, et constitue un des rares exemples d’espaces verts dans le sud de Gran Canaria.

À quelques encablures de Vecindario et de son célèbre centre commercial Atlantico, non loin des plages des stations balnéaires du sud, se trouve le parc urbain de la Cruz de Arinaga, à Agüimes, un bel endroit touffu et densément planté, pour oublier l’agitation de la ville et se perdre dans un nid de nature.

ParcCruzArinaga1Du fait du climat extrêmement sec et désertique, les espaces verts ne sont pas si nombreux dans le sud de Gran Canaria et il convient donc de souligner leur existence et de célébrer chacun d’entre eux. Si Maspalomas, peut se réjouir de compter le Parc du Sud, le Parc de la Paix et le Jardin Botanique, il faut ensuite se rendre jusqu’à Agüimes, plus précisément à la Cruz de Arinaga, pour tomber sur un autre espace aussi densément planté, touffu et feuillu, il s’agit du parc urbain qu’on appelle aussi le Jardin de Günther et Mary Anne Kunkel.

Il s’agit vraiment d’un endroit que seul les initiés connaissent et dont l’accès peut paraître un peu difficile à trouver, même s’il possède pourtant deux entrées. Mais le spectacle offert justifie bien les éventuels efforts demandés, surtout pour les amateurs de nature et de botanique. Le parc s’étend sur une superficie de 23 505 mètres carrés, il n’est pas immense et on en fait le tour en moins d’une demi heure mais il est très joli, bien entretenu et agrémenté de toutes sortes de plantes différentes.

ParcCruzArinagaDragos2Le grand avantage de ce parc, c’est qu’il est comme un refuge et permet vraiment de se déconnecter pour oublier l’extérieur et se perdre dans un poumon de nature. On y trouve notamment de nombreux bosquets, des taillis fleuris et des arbres variés dont de magnifiques dragos. Le tout sillonné d’allées de graviers, de sentiers et même d’une piste cyclable. Des bancs de bois, une aire de pic nique et une aire réservée aux exercices de sport viennent agrémenter la promenade et compléter l’ensemble.

À noter que pour ceux qui maîtrisent l’espagnol ou l’anglais, il est possible de télécharger une application gratuite pour mobiles qui guide les visiteurs tout le long d’un parcours signalé par des QR codes. Il suffit de scanner le code à chaque étape pour obtenir des indications sur les plantes et des instructions à suivre pour la suite. Le circuit comporte en tout neufs pieux numérotés et onze plaques de QR.

Horaires d’ouverture : 7h à 23h en été / 7h à 22 h en hiver.
Télécharger l’application : http://aguimes.circuitospermanentes.com/

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 7, 2017 13:32