La nouvelle édition des crèches de Noël en sable est arrivée à Las Canteras

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 24, 2017 14:01

La nouvelle édition des crèches de Noël en sable est arrivée à Las Canteras

Les crèches de Noël en sable sont une tradition très implantée à Gran Canaria, qui attire chaque année des centaines de milliers de curieux, particulièrement sur la plage de Las Canteras à Las Palmas.

Inauguré au début décembre, l’événement El Belén de Arena de Las Canteras s’est fixé l’objectif pour cette nouvelle édition de dépasser les 214 000 visites déjà atteintes l’an passé.

Les crèches de Noël de la plage de Las Canteras nécessitent pas moins de 2 000 tonnes de sable, qu’il aura fallu déplacer et modeler avant de devenir ces magnifiques sculptures à l’air libre. Elles sont réalisées en quelques jours à peine par des artistes professionnels, provenant de divers pays.

Cette année, ils étaient neuf, dont le grancanarien Jonay Ruiz, le belge David Enguerrand et le français Benoît Duthérage. Tous reçoivent l’aide d’étudiants en art de Las Palmas pour leur permettre de réaliser leur composition dans les meilleures conditions et surtout dans le temps imparti, c’est-à-dire en une semaine, du 24 novembre au 1er décembre 2017.

Les crèches de Noël en sable est un événement organisé depuis déjà de nombreuses années à Las Palmas et qui jouit d’une excellente réputation. C’est une des activités les plus typiques et originales de l’île, surtout pendant la période des fêtes. Au point que certains visiteurs viennent spécialement à Gran Canaria pour y assister.

La Puntilla  (en face de la Plaza Saulo Torón)
Tous les jours de 9 h à 22 h. Les 24 et 31 décembre 2017 + le 5 janvier 2018, de 9 h a 20 h.
Jusqu’au 8 janvier 2018.

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 24, 2017 14:01