Un nouvel hôtel gay va ouvrir ses portes à Playa del Inglés sous le nom de Ritual Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 22, 2018 22:33

Un nouvel hôtel gay va ouvrir ses portes à Playa del Inglés sous le nom de Ritual Maspalomas

La chaîne andalouse Ritual Hoteles a annoncé la création d’un nouvel hôtel gay à Gran Canaria qui devrait ouvrir ses portes à Playa del Inglés aux alentours du printemps 2019 et qui comptera près de soixante-dix chambres et suites.

Le nouvel établissement sera aménagé dans l’actuel édifice d’appartements Las Walkyrias, sur l’avenida Alfereces Provisionales, qui sera totalement transformé et modernisé pour l’occasion, pour un coût total d’environ deux millions d’euros, avant de renaître sous le nom de Ritual Maspalomas.

Relativement récente sur le marché du tourisme de plage puisqu’elle n’a que quatre ans, la chaîne andalouse Ritual Hôtel possède déjà quatre hôtels dans le sud de l’Espagne, à Cadiz, Séville, Malaga et Torremolinos. Ce dernier établissement est d’ailleurs le premier hôtel gay de la chaîne en même temps que le premier hôtel gay de Torremolinos.

Ouvert en mai 2017, le Ritual Torremolinos est à l’heure actuelle le seul hôtel gay d’Andalousie et, selon ses fondateurs, il serait aussi le plus grand hôtel gay d’Europe. C’est sans doute suite au succès et aux bons résultats obtenu après ce premier essai que l’entreprise a décidé de poursuivre sur sa lancée et d’aller encore plus loin dans le domaine avec un nouvel établissement gay.

Situé sur l’avenida Alfereces Provisionales, en plein cœur de Playa del Inglés et à quelques pas à peine du Yumbo, l’édifice Las Walkyrias a déjà été partenaire de divers événemenst gay de par le passé – notamment de la Gay Pride de Maspalomas qui y organisait de mémorables fêtes de piscine – mais il n’a jamais été associé plus que ça à la communauté LGBT.

L’édifice d’appartements Las Walkyrias à Playa del Inglés avant sa transformation.

Aujourd’hui, le bloc d’appartements se présente sous l’aspect d’un bâtiment vieillot et décrépi, sans direction précise, et qui a en effet besoin d’être actualisé et mis au gout du jour. Néanmoins il s’agit d’un endroit qui dispose d’atouts indéniables, par exemple tous les balcons donnent sur la piscine et l’ensoleillement est excellent. À condition d’y mettre un peu de coeur, Ritual devrait en faire quelque chose de très bien.

Ce n’est pas la première fois qu’une chaîne d’hôtels espagnole tente ce genre d’implantation à Playa del Inglés. Il y a quelques années, c’était au tour d’Axel Hôtel de débarquer à Gran Canaria avec son hôtel Axel Beach Maspalomas qui avait suscité beaucoup d’espoir pour déboucher finalement sur un résultat plutôt décevant. Annoncées comme luxueuses et fastueuses, les rénovations de l’ancier édifice Liberty s’étaient avérées très limitées en bout de course tandis que les prix en avaient profité pour grimper en flèche de manière exponentielle. Espérons qu’il n’en sera pas de même cette fois-ci.

À noter que la chaîne d’Hôtels Ritual et ses deux établissements gay se disent TransFriendly, c’est-à-dire particulièrement ouverts aux personnes transgenres.

 

 

Lire également sur le même sujet : 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 22, 2018 22:33

Articles classés par mois