Un nouveau bateau ultra rapide entre Las Palmas de Gran Canaria et Santa Cruz de Tenerife

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 29, 2017 22:12

Un nouveau bateau ultra rapide entre Las Palmas de Gran Canaria et Santa Cruz de Tenerife

Un nouveau bateau ultra rapide d’un nouveau genre va relier d’ici peu les ports de Las Palmas de Gran Canaria et de Santa Cruz de Tenerife, couvrant le trajet entre les deux capitales canariennes en seulement 90 minutes environ.

Le trajet entre Las Palmas de Gran Canaria et Santa Cruz de Tenerife est actuellement assuré par des ferries de la compagnie Naviera Armas, qui mettent plus de trois heures à faire le parcours. Totalement repensé sous la forme d’un catamaran, le nouveau bateau mettrait environ la moitié moins de temps.

C’est une liaison très attendue par les Canariens depuis longtemps. Il existe déjà depuis plusieurs années un bateau ultra rapide entre Gran Canaria et Tenerife à partir du Puerto de las Nieves de Agaete, mais au départ de Las Palmas, la compagnie Naviera Armas ne proposait jusqu’à présent qu’un ferry assez lourd et lent, qui met plus de trois heures à faire le trajet entre les deux capitales. Il semblerait que les choses soient appelées à changer !

La compagnie Naviera Armas a annoncé la prochaine mise en service d’une ligne de bateau ultra rapide qui reliera Las Palmas de Gran Canaria et Santa Cruz de Tenerife en 90 minutes environ, c’est-à-dire à peu près en une heure et demie. La moitié du temps actuel ! Il s’agit ni plus ni moins que d’une grande première et d’une petite révolution.

La vitesse exacte du bateau et son temps de parcours seront annoncés officiellement par la compagnie d’ici quelque temps, une fois que les premiers essais auront été effectués in situ. Le nouveau bateau s’appelle Volcán de Teno, il s’agit d’un navire de type catamaran, moderne et rapide, prévu pour transporter 966 passagers et 290 véhicules. Il peut atteindre une vitesse de 38 nœuds (soit un peu plus de 70 km/h).

La compagnie espère être prête pour pouvoir inaugurer la nouvelle ligne juste avant Noël.

Lire également sur le même sujet : [ Transports ] [ Excursions ]

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 29, 2017 22:12