Place au Maspawood, le Carnaval International de Maspalomas, du 19 au 28 février 2016

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 12, 2016 11:23

Place au Maspawood, le Carnaval International  de Maspalomas, du 19 au 28 février 2016

Le Carnaval International de Maspalomas est annoncé dans la célèbre station balnéaire du sud de Gran Canaria du 19 au 28 février 2016 et se tiendra cette année sur le thème du cinéma et d’Hollywood, d’où son nom de « Maspawood ».

Selon la tradition, le Carnaval International de Maspalomas programme dix jours de festivités dont les points forts sont invariablement le Gala de la Reine, le Gala Drag Queen et le grand défilé populaire dans les rues de la ville, qu’on appelle la Cabalgata.

CarnavalInternacionalMaspalomas2015_CartelEn plus de ces rendez-vous festifs, le Carnaval est également l’occasion de transformer profondément l’organisation de la ville pour y installer des kiosques de nourritures ambulantes et créer des places populaires où ont lieu des bals et des scènes de liesse. Plusieurs rues autour du Yumbo seront fermées à la circulation automobile pour céder la place aux piétons.

Une zone gay plus importante

D’ores et déjà la Mairie de San Bartolomé de Tirajana a annoncé d’importants changement dans l’emplacement des kiosques, qu’on appelle ici des chiringuitos. La zone gay, baptisée « Chiringays », est déplacée pour se voir attribuer un emplacement plus grand. Cette animation musicale avec DJ va donc quitter l’avenida Estados Unidos où elle se trouvait jusqu’à présent pour être délocalisée du côté de l’avenida España, à l’entrée principale du Yumbo, au niveau du stationnement.

Pour leur part, les chiringuitos qui se trouvaient jusqu’alors sur cette esplanade sont déplacés à leur tour pour se retrouver sur l’avenue Estados Unidos, là où étaient auparavant les chiringays. La zone des chiringays disposera d’un total de quinze kiosques, tandis que les chiringuitos traditionnels n’en compteront que onze. L’administration justifie ces changements par des motifs de sécurité et pour accompagner le développement de la zone gay du Carnaval.

Cinq méga fêtes de rue, un défilé et des galas

Le Carnaval de Maspalomas a programmé cette année cinq méga fêtes de rue avec des noms, des thèmes et des musiques différents : le vendredi 19 février – “Con el Faro y a lo loco”, le samedi 20 – “La Reina de las Dunas”, le jeudi 25 – “Con las plataformas en los tacones”, le vendredi 26 – “En busca de la chancla perdida”, et le samedi 27 la plus grande de toutes – “Lo que la mascarita se llevó”.

Le Gala d’inauguration aura lieu le vendredi 19 sur la scène centrale du Yumbo à 21h, le Gala de la Reine dès le lendemain le samedi 20 au même endroit à la même heure. Il faudra attendre le jeudi 25 pour assister au célèbre Gala Drag Queen, toujours à 21h sur la scène centrale du Yumbo. Enfin, la cérémonie de l’Enterrement de la Sardine sera célébrée le dimanche 28 février au centre commercial Anexo II à 20h30, précédé du rituel Carnaval sur la plage à partir de 14h.

La grande Cabalgata dans les rues de la municipalité se déroulera le samedi 27 février dans l’après-midi avec un défilé de 115 chars annoncés et des dizaines de milliers de participants en délire.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 12, 2016 11:23
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*