La folie des maisons futuristes et des villas ultra design s’empare de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 25, 2017 15:28

La folie des maisons futuristes et des villas ultra design s’empare de Gran Canaria

C’est la nouvelle tendance en habitat résidentiel à Gran Canaria. De plus en plus de maisons futuristes et de villas ultra design sortent de terre, imposant un style résolument contemporain et novateur qui fait entrer l’île au XXIè siècle.

On assiste depuis peu à Gran Canaria à l’éclosion de nouvelles maisons et villas résidentielles, caractérisées par des lignes épurées, des formes futuristes, élancées, ultra design et ultra confortables. Sous cette impulsion, plusieurs quartiers de l’île ont déjà radicalement changé d’apparence en quelques années à peine.

14956487_1885725151656807_8738275777267618294_nIl existe maintenant à Gran Canaria, une nouvelle forme d’habitat résidentiel qui est déjà en train de changer radicalement l’apparence de certains coins de l’île et fait entrer définitivement le continent miniature au XXIè siècle et dans une réelle modernité.

Il s’agit de ces maisons et villas totalement futuristes, ultra design, aux lignes pures et élancées qui rompent radicalement avec tout ce qui a pu se construire ici jusqu’à présent. Et c’est une véritable folie qui s’est emparée de l’île à ce sujet car ce type d’habitation a littéralement explosé en quelques années à peine.

Au début, isolé par ci par là, puis localisé exclusivement dans certaines zones huppées du sud comme Salobre Golf ou Taurito Golf, ce nouveau type d’habitation est maintenant en train de se généraliser dans d’autres secteurs comme Sonnenland, El Tablero, Las Palmas, Monte Leon, San Agustin… Mieux encore, aujourd’hui c’est tout un quartier de Taliarte, un ancien petit village de pêcheur désormais rattaché à Telde, qui a décidé de consacrer son territoire urbain à ce style architectural contemporain.Vivienda-Taliarte-7

Plusieurs rues du village, et comme par hasard parmi celles qui jouissent des plus belles vues sur la mer, sont actuellement en plein développement et pratiquement réservées pour ce type de projets. Si aujourd’hui, on visite Ciudad Jardin pour ses maisons de style art déco ou rationaliste, il n’est pas exclu qu’on visite un jour Taliarte pour son habitat novateur typique du XXIè siècle. Surtout si les choses continuent à ce rythme.

Ces maisons futuristes sont proposées par des cabinets d’architectes qui ont fait leur apparition timidement sur l’île jusqu’à devenir en quelque temps à peine les incontournables de la construction moderne d’aujourd’hui. De véritables stars du design et de la résidence unifamiliale qui aménagent autant l’extérieur que l’intérieur de votre domicile et qui règnent désormais sur tout un secteur en plein développement. On parle notamment des cabinets d’architectes Diaz y Muñoz, A Plus Factory, Obraser et d’autres.

16711684_1937741303121858_8146114437472294931_nLes projets réalisés par ces architectes connaissent de plus en plus de succès et se vendent en quelque sorte sur catalogue. Chaque cabinet propose un certain nombre de prototypes de base et tout est modulable ou personnalisable par la suite : balcon ou pas balcon, terrasse ou pas terrasse, piscine ou pas piscine, jardin ou pas jardin, baies vitrées, verre teinté, garage, etc….

Chacun y va avec ses goûts, ses besoins et aussi avec ses moyens car les prix varient évidemment selon les options retenues et ajoutées. Mais le plus surprenant c’est que ce n’est pas réellement cher, plusieurs modèles sont proposés à partir de 200 000 € seulement auquel s’ajoute ensuite le prix du terrain.

Nul doute que cette formule ne séduise de plus en plus de gens à l’avenir, non seulement chez les locaux mais aussi chez les étrangers. On sait déjà qu’un bon nombre d’expatriés français ont choisi de s’installer à Taliarte notamment à cause de la proximité du Lycée français mais aussi compte tenu de l’excellente situation de ce petit port, de sa tranquillité, de la plage à quelques centaines de mètres et des nombreux équipements disponibles dans les alentours.

Enfin, dans le sud de Gran Canaria, tout un secteur de El Tablero accueille également en ce moment ce même type de construction mais en maisons « adosada », c’est-à-dire collées les unes aux autres. À noter qu’il existe aussi la possibilité de partir d’une maison déjà existante et de la rénover complètement en la mettant au goût du jour.

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 25, 2017 15:28