Le marché agricole de San Fernando, le seul marché 100 % bio et artisanal à Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 14, 2017 13:58

Le marché agricole de San Fernando, le seul marché 100 % bio et artisanal à Maspalomas

C’est le seul marché 100 % bio et artisanal à Maspalomas, on l’appelle le Marché Agricole, et il a lieu un dimanche matin sur deux à San Fernando. C’est le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de la terre, des produits frais et de la nourriture saine.

Tous les aficionados – qui s’y pressent nombreux tous les quinze jours – le savent, le Marché Agricole de San Fernando est le seul marché alimentaire qui vaille la peine à Maspalomas, le seul qui soit entièrement consacré à des produits naturels, 100% bio, vendus directement par les producteurs aux consommateurs.

Tous les quinze jours, plusieurs dizaines de producteurs, éleveurs et cultivateurs – provenant de tous les horizons de Gran Canaria, mais surtout du nord et des montagnes (Valsequillo, Vega de San Mateo, Galdar) -, convergent au petit matin du dimanche vers le centre-ville de San Fernando pour un rituel quasi sacré qu’ils ne rateraient pour rien au monde : le marché agricole.

Instauré depuis plusieurs années déjà, le marché agricole de San Fernando a été fondé en 2009 et compte à présent huit ans d’existence et de satisfaction générale, tant des usagers que des exposants. C’est le seul marché de Maspalomas qui soit entièrement consacré à des produits naturels, 100% bio, vendus directement par les producteurs aux consommateurs.

Les exposants se comptent autour de la soixantaine. Vous ne pouvez pas les rater, ils sont toujours vêtus d’un t-shirt orange ! Tous sont grancanariens et peuvent vous parler avec fierté de leur exploitation, de leur finca, de leur label ou de leur façon de faire artisanale. Ici la tradition règne encore en maître. Rien à voir avec le marché municipal envahi de gadgets industriels bon marché et de produits bas de gamme.

Au marché agricole, on trouve à peu près tout ce que la terre produit au rythme des saisons : fruits et légumes, arômes, fleurs, fromages, pain, biscuits, confitures, sauces… sans oublier le fameux jus de canne à sucre, frais pressé en direct sous vos yeux.

Place de la patinoire, San Fernando de Maspalomas
Un dimanche sur deux de 8h30 à 13h30

Pour voir les dates du marché, se référer à la page Agenda.

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 14, 2017 13:58