Le Cirque du Soleil s’installe à Gran Canaria et choisit Maspalomas comme nouvelle base

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 14, 2018 13:13

Le Cirque du Soleil s’installe à Gran Canaria et choisit Maspalomas comme nouvelle base

La célèbre troupe de spectacle québécoise Le Cirque du Soleil, qui connaît un immense succès à travers le monde depuis des années, a annoncé cette semaine qu’ils allaient ouvrir une base à Gran Canaria et s’installer de façon durable à Maspalomas.

Le représentant de la compagnie Fynn Taylor a déclaré qu’ils avaient trouvé un accord pour déployer le chapiteau du cirque sur les terrains qui jouxtent le Centre de congrés et d’exposition ExpoMeloneras, dans la zone touristique du phare de Maspalomas. La date officielle d’installation n’est pas encore connue mais devrait se situer en 2019.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe en tombant cette semaine dans les salles de rédaction d’Espagne et des îles Canaries, et tout spécialement ici… Le Cirque du Soleil va s’installer à Gran Canaria ! En effet, la célèbre enseigne de spectacle québécoise a choisi Maspalomas pour déployer son chapiteau avec l’intention de créer une base locale sur l’île et d’y rester de façon durable.

Selon le responsable Fynn Taylor, Gran Canaria est l’endroit idéale our ouvrir cette nouvelle base en Europe et ce pour toutes une série de raisons : le climat favorable, la situation géographique – à la rencontre entre Europe, Afrique et Amérique, l’abondance de moyens de communication qui desservent l’île en provenance de partout, et enfin la densité d’établissements touristiques et d’hôtels 4 et 5 étoiles qui garantissent une fréquentation et un renouvellement du public suffisant pour rendre l’opération rentable, et ce sur plusieurs années.

Les dates définitives de l’installation ne sont pas encore connues mais cela devrait être en 2019. On ignore également le nom du spectacle qui prendra l’affiche à Maspalomas mais on sait déjà qu’il s’agit d’un chapiteau blanc. Tous les élus et représentants officiels sont unanymes pour affirmer qu’il s’agit d’un atout considéarble pour l’île qui va indeniablement aider au succès et au développement de la destination.

À noter qu’après le parc Siam et l’aquarim Poema del Mar, il s’agit de la troisième attraction touristique de grande envergure qui s’installe à Gran Canaria en peu de temps, et la deuxième dans le sud, chaque fois à Maspalomas.

 

 

Lire également sur le même sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 14, 2018 13:13

Articles classés par mois