La vidéo d’un cycliste acrobate sur les toits de Las Palmas fait le tour du monde

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 14, 2015 12:37

La vidéo d’un cycliste acrobate sur les toits de Las Palmas fait le tour du monde

La marque de caméra Go Pro et la ville de Las Palmas s’offrent un énorme coup de pub planétaire avec une vidéo tournée par un cycliste acrobate britannique sur les toits de la capitale de Gran Canaria.

Intitulé Cascadia, le petit film de cinq minutes a déjà fait le tour du monde et s’est fait remarquer par de nombreux médias étrangers faisant de Danny MacAskill et des toits de Las Palmas les nouvelles stars du web.

DCIM101GOPROG0059192.Il s’appelle Danny MacAskill, il est britannique et il est la vedette du nouveau film publicitaire tourné par la marque de caméra Go Pro, spécialisé dans les prises de vues réalisées pendant la pratique de sports extrêmes. La célèbre marque internationale a choisi cette fois un cycliste acrobate pour lui faire faire un incroyable parcours à vélo sur les toits des maisons de Las Palmas tout en magnifiant la beauté des images tournées.

Plus de 4,5 millions de vues dans YouTube

Le résultat est sans appel et le succès a tout de suite été immédiat faisant de ce petit film un véritable objet de fascination et d’admiration. Dès son lancement, Cascadia a battu tous les records dans Internet. En seulement trois jours, la vidéo a été vue plus de 4 millions et demi de fois dans YouTube et est devenue le film le plus visionné sur la chaîne de Go Pro qui compte pas moins de 3,5 millions d’abonnés.

La presse et les médias nationaux comme étrangers ne sont pas en reste et de très nombreux titres autour du monde ont mentionné l’extraordinaire parcours du cycliste et la beauté du lieu de tournage, rendu en grand écran panoramique, grâce à l’objectif de la caméra GoPro. En Espagne, la performance du jeune britannique a été saluée à la une de nombreux périodiques comme La Vanguardia, ABC et le Huffington Post, en passant par les pages sportives de El Mundo.

À l’étranger aussi, des milliers de lecteurs ont pu découvrir à leur tour cette incroyable actuation. Les médias en ont parlé bien sûr au Royaume-Uni, mais aussi aux Pays-Bas, en Hongrie, à New-York, au Japon, au Pérou, en Italie, au Honduras, en Allemagne, en Grèce, en Argentine…  Jusqu’en France où le quotidien Métro lui a consacré un article. Un vrai bon coup de pub non seulement pour GoPro et pour le cycliste mais surtout pour Las Palmas et pour Gran Canaria. Et tourné à peu de frais !

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 14, 2015 12:37
Écrire un commentaire

2 commentaires

  1. Choulat Rose-Marie décembre 14, 21:46

    Invraisemblable!! Quelle audace, quelle beauté des prises de vue! Suis étonnée de la propreté des toits et des peintures impeccables. Il y a quelques années, on voyait encore des chèvres sur les toits souvent délabrés de Las Palmas!!

    Reply to this comment
  2. Choulat Rose-Marie décembre 14, 21:50

    Incroyable! Mis à part la prouesse technique, je suis étonnée de la propreté des toits et de l’état impeccable des peintures!! Il y a quelques années, on voyait des chèvres sur les toits souvent délabrés de Las Palmas.
    Les prises de vue de cette vidéo sont splendides!

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*