Les insectes comestibles débarquent à Gran Canaria et sont déjà proposés à la vente

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 2, 2018 11:19

Les insectes comestibles débarquent à Gran Canaria et sont déjà proposés à la vente

Les insectes comestibles sont arrivés à Gran Canaria et sont désormais proposés à la vente à l’hypermarché Carrefour de Vecindario, qui devient dès lors le premier établissement des îles Canaries à ouvrir ses rayons à cette nouvelle forme d’alimentation. Vous laisserez-vous tenter ?

 

C’est la nouvelle tendance alimentaire et on en dit que du bien. Préparés, apprêtés et emballés par la marque française Jimini’s, les insectes sont assaisonnés à différentes saveurs, et sont présentés dans de jolies boîtes attrayantes.

Selon les uns, c’est la nourriture de demain, et selon les autres, c’est tout simplement une véritable aventure gustative, une expérience que vous devez tenter au moins un jour. Quoi qu’il en soit, les insectes comestibles font bel et bien leur apparition dans les supermarchés, y compris à Gran Canaria, et ils sont là pour rester.

Le fait de manger des insectes a déjà un nom puisqu’on appelle ça l’entomophagie. Et dans le cas présent, il s’agit d’une initiative française puisque le distributeur comme le producteur viennent de France, les supermarchés Carrefour d’un côté pour la distribution, et Jimini’s de l’autre, pour la fabrication.

La consommation d’insectes devrait se généraliser dans les années à venir car d’après les observateurs, il s’agirait de la seule nourriture totalement écologique puisqu’elle ne provoquerait aucune contamination environnementale. Qui plus est, la production d’insectes comestibles dégagerait 99% moins de gaz à effet de serre que la nourriture traditionnelle et réduirait considérablement la consommation d’eau et la pollution.

L’alimentation de demain, nutritive et écologique

Sur le plan nutritif, on dit que les insectes constituent une excellente source de protéine qui remplace parfaitement la viande, mais aussi qu’ils sont riches en vitamines B1, B2 y B3, contiennent des omega 3 et 6, ainsi que tous les acides aminés dont l’organisme a besoin et qu’ils sont une source importante de minéraux comme le fer.

Pour commencer, les producteurs ont décidé de se limiter aux grillons, aux criquets et aux vers, ce qui représente une marche suffisamment haute à monter pour certains. Et pour rendre l’opération la plus appétissante possible, la marque Jimini’s a choisi de dissimuler un peu l’aspect réel des insectes en les accommodant exactement de la même façon que des chips ou des bouchées au fromage, il y en a pour tous les goûts !

On trouvera donc dans les rayons des barres énergétiques, des snacks, des bouchées apéritif, du granola et même des pâtes… En tout dix produits différents sont disponibles. Quant aux saveurs, elles sont salées ou sucrées, et varient de paprika, à curry, en passant par « à la grecque », chili piquant, oignon fumé BBQ, ail et fines herbes, thym et origan, sésame et cumin, sel et vinaigre, mangue douce et même caramel mou ou spéculoos. On en a l’eau à la bouche !

Disponibles pour le moment uniquement au Carrefour de Vecindario.

 

 

Lire également sur le même sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 2, 2018 11:19

Articles classés par mois