Ils ont tout quitté pour s’installer à Gran Canaria et se refaire une vie au soleil

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 27, 2017 12:21

Ils ont tout quitté pour s’installer à Gran Canaria et se refaire une vie au soleil

Jean-François et Thierry sont deux Toulousains qui ont choisi de quitter l’Hexagone pour refaire leur vie au soleil de Gran Canaria, comme le font désormais de plus en plus de Français. Ils se sont installés dans le sud de l’île et nous parlent de leur expérience.


On le sait, les Français sont de plus en plus nombreux à choisir Gran Canaria, non seulement comme destination vacances, mais aussi pour y résider à  longueur d’année. C’est le cas de Jean-François et Thierry qui viennent tout juste de faire le grand saut et qui vivent à présent leurs premières expériences de nouveaux résidents.

Cela faisait des années qu’il y pensaient, et finalement ils l’ont fait ! Jean-François et Thierry ont officiellement changé de domicile et sont désormais inscrits comme nouveaux résidents à Gran Canaria. Ils se sont fait aider pour leurs démarches administratives et tout s’est bien passé, ils sont déjà enregistrés au NIE et tous leurs papiers sont en règle. Leur nouvelle vie au soleil peut commencer.

Jean-François et Thierry sont deux Toulousains qui rêvaient de soleil et d’un nouveau rythme de vie. Ils fréquentent Gran Canaria depuis six ans déjà, où ils avaient l’habitude de venir deux fois par an, en mai et en novembre. Ils ont hésité un peu avec Sitgès, qu’ils connaissent aussi, mais au final, à ce qu’ils disent, ça ne se compare pas. C’est comme ça que l’idée a germé en eux de s’installer ici un jour de manière définitive.

Et puis tout s’est fait très vite. Un beau jour, les planètes se sont alignées et les astres se sont montrés favorables. Un départ à la retraite providentiel pour Jean-François, et hop, voici que la voie s’ouvrait toute droite devant eux, royale, irrésistible. Du jour au lendemain, ils ont mis leurs meubles en vente sur Internet et ont annoncé à leur famille et amis qu’ils partaient.Entete_ServicesAdm

Jean-François et Thierry se disent heureux de leur expérience. Ils ont rapidement trouvé un logement à louer et ont signé pour un contrat longue durée. Ils sont passés par une agence, tout s’est fait facilement et ils sont ravis. Ils ont déjà pris de nouvelles habitudes en ville, comme par exemple aller manger au grill El Asador, qui est un de leurs restaurants préférés à Playa del Inglés.

Jean-François et Thierry ont évidemment des projets mais ils veulent avant tout prendre leur temps et profiter de la vie. Ils attendent qu’on leur branche Internet et la télé française. Dans quelques jours, leur container devrait arriver de France au port de Las Palmas. Ils ont déjà réservé leur table au restaurant pour la soirée du 31 décembre. Et en 2018, Thierry envisage de reprendre peut-être une activité professionnelle.

Lire également sur le même sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 27, 2017 12:21