Le groupe folklorique français « Jeune Champagne » en spectacle à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 10, 2017 21:38

Le groupe folklorique français « Jeune Champagne » en spectacle à Gran Canaria

Le groupe folklorique français « Jeune Champagne » a été sélectionné pour participer au Festival International de Folklore « El Salitre del Faycán » et sera en tournée à Gran Canaria du 13 au 17 septembre 2017 avec cinq représentations dont une à Playa del Inglés et à Puerto de Mogán.

Établi à Troyes dans l’Aube, le groupe sera en spectacle dans cinq communes de l’île : Puerto de Mogán, San Bartolomé de Tirajan, Telde, Valsequillo et Vega de San Mateo Tirajana. Ils se produiront chaque fois pour une représentation unique à 20h30.

Jeune Champagne est un groupe de folklore champenois, établi à Troyes, dans l’Aube, qui existe depuis de nombreuses années puisqu’il a été fondé il y a plus de soixante dix ans, en 1943, par M. André Beury et ses amis. Le groupe a pour vocation de maintenir vivant et de perpétrer le folklore de la région Champagne avec des spectacles, des expositions et des animations, à travers toute la France et dans le monde entier.

Avec le temps, le groupe Jeune Champagne est devenu une véritable institution dans le domaine du folklore puisque le groupe ne cesse de recruter de nouveaux membres et de se produire en permanence sur de nombreuses scènes nationales et internationales. Ils ont déjà été invités en Chine (en 2005 et 2007), ils sont allés jusqu’en Guyanne (2001) et ils seront à Gran Canaria en septembre 2017, juste avant de rejoindre Bagnacavallo en Italie.

Le festival El Salitre del Faycán est un festival folklorique consacré aux danses et aux chants traditionnels du monde entier et qui invite chaque année de nouveaux groupes à participer sur le tout le territoire grancanarien. Il s’agit cette année déjà de la 6è édition. En dehors de la France, les autres pays sélectionnés sont la Bulgarie avec le groupe Na Megdana et le Sénégal avec le ballet du Lumba. Gran Canaria sera représentée pour sa part par la formation AFC Guayadeque.

Le collectif El Salitre del Faycán est coordonné par M. Gustavo Hernández, professeur de danse et de ballet canarien à l’École Municipale de Folklore de Telde. À noter que c’est la première fois qu’un groupe français est invité à se produire à ce festival. Félicitations à Jeune Champagne pour cette sélection et bonne chance à tous les participants.

Calendrier / programme :

  • Mercredi 13 septembre 2017 > Centre Commercial Anexo II, Playa del Inglés, à 20 h 30.
  • Jeudi 14 septembre 2017 > Puerto de Mogán, à 20 h 30.
  • Vendredi 15 septembre 2017 > Valsequillo, à 20 h 30.
  • Samedi 16 septembre 2017 > Telde, à 20 h 30.
  • Dimanche 17 septembre 2017 > Vega de San Mateo , à 20 h 30.

www.jeunechampagne.fr

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 10, 2017 21:38