Gran Canaria s’offre un méga centre commercial totalement en plein air et d’un style novateur

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 24, 2017 12:46

Gran Canaria s’offre un méga centre commercial totalement en plein air et d’un style novateur

Avec l’ouverture du centre commercial Alisios, en plein cœur d’un carrefour stratégique du nord de l’île, Gran Canaria propose un nouveau concept de surface de vente, toujours plus grand mais pas que… Les loisirs et la détente sont également au rendez-vous !

Situé dans la zone industrielle de Tamareceite, en bordure d’autoroute du nord, le centre commercial Alisios vient d’ouvrir ses portes et s’enorgueillit d’accueillir pas moins de 120 commerces dont de nombreuses enseignes prestigieuses, répartis sur une surface d’environ  60.000 m2.

C’est le plus grand de tous les centres commerciaux inaugurés cette année en Espagne, le centre commercial Alisios accueille d’emblée les enseignes les plus prestigieuses du marché notamment les grandes surfaces Leroy Merlin et Decathlon, mais aussi Zara, H & M, Hiperdino, Media Markt, et le deuxième Conforama de l’île… Pas moins de 120 boutiques en tout.

Mais l’endroit mise aussi sur les loisirs et la détente. Tout est en plein air ; des allées piétonnes permettent de se déplacer et de rejoindre les différents points du centre tout en profitait de la température extérieure et d’une lumière naturelle. À peine perceptible, une marquise de verre colorée recouvre les passages à un hauteur de 3,50 mètres pour protéger les promeneurs en cas d’intempérie. L’idée est de prendre plaisir à flâner, de prendre son temps, voire même de se croire ailleurs.

Construit sur deux paliers, le centre commercial regroupe la zone purement commercial au premier niveau, tandis que l’espace restauration se situe au-dessus. C’est là qu’on trouve notamment les franchises Starbucks, Foster Hollywood, McDonald, KFC, et The Good Burger, entre autres. Cet étage accueille également un complexe de cinéma de 10 salles, conçu à partir de nouveaux critères haut de gamme.

2 500 places de parking viennent compléter les installations. Le budget total des travaux s’élève à 180 millions d’euros et le construction du centre a provoqué la création de 1 500 postes de travail.

 

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 24, 2017 12:46