La ville de Genève, en Suisse, reliée en vols directs à Gran Canaria par Vueling et EasyJet

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 30, 2017 13:02

La ville de Genève, en Suisse, reliée en vols directs à Gran Canaria par Vueling et EasyJet

Les habitants de Genève ont de la chance ! Pas moins de deux compagnies différentes, Vueling et EasyJet, annoncent coup sur coup l’ouverture de vols directs low cost entre Gran Canaria et la principale agglomération francophone de Suisse.

Dans les deux cas, il s’agit de liaisons qui existaient déjà de par le passé mais qui avaient été interrompues. Toutes deux reviennent sur une base hebdomadaire. Le vol de Vueling devrait être permanent tandis que le vol de Easy Jet est prévu seulement pour la saison d’hiver.

C’est comme si tout à coup, après plusieurs années d’abandon, la ville de Genève avait de nouveau retenu toute l’attention des compagnies aériennes low cost qui desservent Gran Canaria…

En effet, Vueling opérait déjà une liaison directe vers les rives du lac Léman mais elle a été fermée en 2014. Et il en va de même pour EasyJet qui avait brusquement décidé de laisser tomber la deuxième ville de Suisse après deux ans d’exploitation pour se replier sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse en 2009.

Il faut dire qu’aujourd’hui le marché provenant de Genève n’a jamais été aussi intéressant, vu qu’il englobe également toute la population habitant le sud de la Suisse, plus les zones frontalières françaises. En 2016, pas moins de 107 000 voyageurs provenant de cet aéroport ont visité Gran Canaria ce qui constitue un nouveau record pour le continent miniature et une fréquentation en hausse de 11% par rapport à l’année précédente.

Le touriste suisse, un touriste qui dépense !

L’industrie touristique de Gran Canaria est particulièrement intéressée par la clientèle suisse qui, selon les statistiques, dépenserait l’équivalent de 185 €  par jour, ce qui représente 45 € de plus que la moyenne.  D’où l’effort qui a été déployé pour faciliter la venue des visiteurs helvètes en nombre encore plus grand.

Le vol de Vueling a été rétabli en grandes pompes en juin dernier après donc plus de deux années d’interruption, le dernier trajet opéré par la compagnie espagnole ayant eu lieu en octobre 2014.  À l’occasion de ce vol inaugural, le Cabildo de Gran Canaria a même offert des cadeaux à tous les passagers, soit un sac d’été, des lunettes de soleil, un aimant décoratif et une housse pour téléphone mobile.

De son côté, EasyJet desservira de nouveau Gran Canaria au départ de Genève en vols directs à partir du 2 novembre prochain. Il s’agit d’un vol saisonnier qui sera assuré de façon hebdomadaire jusqu’au 22 mars 2018. Les billets pour ces nouveaux vols sont d’ores et déjà en vente sur le site respectif des compagnies et dans les agences de voyages.

Lire également sur le même sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 30, 2017 13:02